Le leader de la prestation technique et de services audiovisuels ajoute à sa gamme 42 caméras de studio HDC-3500 Sony. Flexible et fiable, ce modèle offre une qualité d’image exceptionnelle.

 

Basingstoke, le 29 mai 2019 – Le fournisseur européen de prestations techniques et de services audiovisuels Euro Media Group a annoncé aujourd’hui l’acquisition de 42 caméras de studio HDC-3500 Sony dotées de capacités 4K et IP. L’offre de prestations et de formation de Sony associée à l’acquisition 4K et aux capacités IP en natif des caméras optimisent le retour sur investissement de ce système. Elle garantit également des productions plus fiables et de meilleure qualité pour une variété d’applications et dans divers environnements, des tournages en studio au sport en passant par le divertissement.

Cette dernière acquisition vient enrichir la gamme de solutions 4K et IP Sony d’Euro Media Group, qui comprend les caméras de studio HDC-4800, HDC-4300 et HDC-2500, ainsi que les mélangeurs de la série XVS.

Qualité d’image, portabilité et liberté de création optimisées

Le modèle HDC-3500 permet à Euro Media Group de répondre aux besoins de ses clients du secteur de la production Live, en leur garantissant une flexibilité et une qualité optimales grâce à la rétrocompatibilité avec les anciens accessoires et systèmes.

La caméra HDC-3500 intègre le tout premier capteur CMOS 4K 2/3 pouces avec obturateur global. Il offre une qualité d’image 4K incomparable, un niveau de bruit exceptionnellement faible (-62 dB), une sensibilité élevée (F11 à 1080/50p) et le High Dynamic Range. Récemment annoncé lors du salon NAB, le modèle HDC-3500 peut également tourner en 4K sans fil avec l’ajout du panneau latéral interchangeable HKC-WL50, pour assurer la portabilité du système.

Présentant le même fonctionnement que d’autres caméras Sony compatibles HDR, le modèle HDC-3500 prend en charge le workflow SR Live for HDR de Sony. Une seule équipe de production peut ainsi enregistrer simultanément aux formats 4K HDR et HD SDR, ce qui limite les frais de matériel et de personnel pour les productions multiformat d’Euro Media Group. La société peut anticiper les futurs besoins en matière de production tout en conservant une compatibilité avec les exigences et les workflows actuels, en permettant à Euro Media Group d’offrir à ses clients un service de production HDR et une qualité SDR élevée.

Prise en charge de l’IP

Le modèle HDC-3500 est conforme aux exigences Tech 3371 et à la norme SMPTE ST2110 de l’UER. Il correspond également à la stratégie de technologie IP clairement définie par Euro Media Group, qui vise à développer de nouveaux concepts à l’aide de l’architecture d’intégration à distance (REMI) pour se déployer à travers l’Europe d’ici 2020. La société a déjà prévu sa mise en place aux Pays-Bas, et assure des diffusions grâce aux autres solutions Sony conformes à la norme ST2110, telles que l’unité de commande pour caméra HDCU-3100 et le mélangeur vidéo XVS-8000.

Euro Media Group a commandé les 42 nouvelles caméras de studio HDC-3500 avec des capacités 4K et IP en natif, témoignant ainsi de sa volonté d’associer une qualité d’image exceptionnelle à une production pratique et flexible.

Présent dans plusieurs pays d’Europe, Euro Media Group se doit de proposer des équipements qui pouvant être utilisés dans différents types d’environnements avec des délais courts. La fiabilité, l’évolutivité et le retour sur investissement des systèmes de caméras sont donc des critères de sélection essentiels.

« Nous avons besoin d’un partenaire de confiance capable de fournir une technologie de pointe et un service d’assistance de qualité. C’est pour ces raisons que nous travaillons avec Sony depuis tant d’années », a déclaré Ronald Meyvisch, directeur technique d’Euro Media Group. « L’investissement dans le modèle HDC-3500, qui complète notre gamme de solutions Sony, nous permet de diffuser plus rapidement différents évènements avec des couleurs, des contrastes et des détails plus précis. Nous pouvons également profiter de l’IP pour la production à distance, l’utilisation dynamique des ressources et bien plus encore. Grâce à sa qualité d’image, sa fiabilité et sa flexibilité opérationnelle inégalée, la caméra correspond parfaitement à nos objectifs sur le long terme et à nos attentes en termes d’évolutivité. »

Norbert Paquet, responsable de la gestion des produits chez Sony Professional Solutions ajoute : « Le partenariat de longue date entre Sony et Euro Media Group repose sur des principes d’innovations technologiques, de fiabilité et d’une valeur ajoutée à long terme. L’investissement de la société dans la caméra de studio HDC-3500 en est la preuve et permet à Euro Media Group d’accéder aux meilleures solutions technologiques et de workflow ».

 

* De droite à gauche : Emilie Deshors, responsable des achats chez Euro Media Group ; Ronald Meyvisch, directeur technique chez Euro Media Group ; Koichi Yamanaka, directeur général senior chez Media Solution Business Division, Sony Professional Products & Solution Group