Sony présente deux nouveaux moniteurs chirurgicaux 4K 27 pouces

Le LMD-X2705MD et le LMD-X2700MD offrent une qualité d’image 4K HDR impressionnante, une utilisation intuitive et une intégration polyvalente.

Basingstoke, Royaume-Uni, 28 mars 2019  Sony présente deux nouveaux moniteurs chirurgicaux HDR 4K 27 pouces qui offrent une qualité d’image exceptionnelle, une utilisation intuitive et une intégration flexible dans les environnements cliniques actuels.

Les modèles LMD-X2705MD et LMD-X2700MD affichent des images couleur 2D lumineuses et de haute qualité avec une véritable résolution UHD 4K à partir de caméras endoscopiques/laparoscopiques et d’autres systèmes d’imagerie médicale compatibles. Les deux moniteurs peuvent également afficher des images HDR (High Dynamic Range) lorsqu’ils sont connectés à un signal d’entrée HLG (Hybrid Log-Gamma) issu d’une caméra, reproduisant avec précision une large palette de couleurs et une gamme étendue de niveaux de luminosité sans écrêter les fortes luminosités ni perdre des détails dans les zones d’ombre. Les signaux d’entrée de résolution inférieure sont automatiquement convertis au format 4K avec un nombre de pixels quatre fois supérieur à celui de la Full HD, offrant ainsi aux équipes chirurgicales une vue optimale des sources HD ou de définition standard.

La qualité de l’mage est complétée par une utilisation simple qui permet aux équipes opératoires de se concentrer sur la tâche à accomplir. Le panneau de commande intuitif du moniteur avec navigation LED facilite une utilisation sans encombre, même dans les environnements les plus sombres.

Les deux modèles offrent un choix d’options de signal d’entrée DP, HDMI et DVI, le LMD-X2705MD comprenant en outre la connectivité 3G/HD/SD-SDI. Si les signaux d’un port d’entrée sont accidentellement interrompus, l’entrée du moniteur passe alors automatiquement sur le deuxième port pour offrir une mesure de secours.

Pour une plus grande flexibilité dans les applications chirurgicales, il existe un choix pratique de modes d’affichage, y compris Mirror Image, Side-by-Side, Picture-in-Picture et Picture-out-Picture, qui sont instantanément sélectionnable via un bouton-poussoir.

« La 4K est de plus en plus répandue dans les salles d’opération et les cabinets de consultation des hôpitaux, comme en témoigne un choix de plus en plus large de solutions d’acquisition et d’enregistrement d’images sur le marché, » explique John Herman, chef de produit marketing chez Sony Professional Europe. « Le LMD-X2705MD et le LMD-X2700MD constituent le choix idéal pour tout hôpital en voie d’adopter un workflow d’imagerie chirurgicale 4K de bout en bout ou qui envisage de passer très bientôt à une solution offrant une définition, une couleur et un contraste accrus. Sony s’engage à fournir non seulement la technologie de pointe, mais aussi les services et l’assistance d’un partenaire commercial pour aider les clients à migrer vers un workflow simplifié et de haute qualité ».

Le design compact et ergonomique des moniteurs LMD-X2705MD et LMD-X2700MD s’inscrit parfaitement dans les environnements cliniques modernes, et l’intégration est simplifiée grâce à de nombreuses options d’alimentation CC ou CA et à une gestion des câbles ordonnée. Le design ergonomique et facile à tenir permet de régler facilement la position du moniteur à la main. La norme IPX5 résiste aux éclaboussures accidentelles d’eau et de liquide, et l’hygiène est favorisée par la conception affleurant bord à bord du panneau de 27 pouces.