Sony présente deux nouveaux vidéoprojecteurs laser munis de nouvelles dalles LCD qui permettent aux universités, entreprises et musées d’afficher des images bénéficiant d’un contraste élevé et d’une clarté supérieure

Ces vidéoprojecteurs sont équipés d’une fonction révolutionnaire de réglage intelligent conçue par Sony, qui facilite l’installation en ajustant automatiquement les paramètres selon le cadre d’utilisation

Basingstoke, Royaume-Uni, le 11 février 2019 – Sony  ajoute à sa gamme de vidéoprojecteurs laser existante deux nouveaux modèles d’installation, le VPL-FHZ75 et le VPL-FHZ70. Ces nouveaux modèles ont été conçus en réponse à la demande croissante de projections de grande dimension et de luminosité élevée dans des lieux de taille moyenne, par exemple dans les domaines de l’éducation, des entreprises et du secteur public.

Avec leur résolution WUXGA et indice CLO de 6 500 lm et 5 500 lm respectivement, le VPL-FHZ75 et le VPL-FHZ70 sont munis d’une toute nouvelle dalle LCD 0,76 pouce avec compensateur optique intégré, pour un affichage lumineux et aux couleurs intenses bénéficiant d’un rapport de contraste élevé de ∞:1 et offrant une fidèle reproduction des couleurs. Reality Creation, la technologie ultra-haute résolution de Sony, permet elle aussi d’améliorer la clarté de l’image.

Ces deux modèles sont équipés d’une fonction de réglage intelligent de pointe, élaborée grâce à l’expérience de Sony sur le marché des vidéoprojecteurs laser et à l’écoute de ses clients. Cette nouvelle fonction simplifie le processus d’installation en sélectionnant automatiquement le meilleur paramétrage possible en fonction du cadre d’utilisation des vidéoprojecteurs, choisi parmi quatre modes présélectionnés : réunion/salle de classe, musée, divertissement, configuration multi-écrans. Quel que soit le lieu (salle de réunion lumineuse où l’écran doit être vu, lieu silencieux comme un musée nécessitant un niveau sonore réduit, configuration multi-écrans où un bon contretypage est essentiel), le VPL-FHZ75 et le VPL-FHZ70 optimiseront leurs performances selon l’environnement et garantiront un fonctionnement stable sur le long terme.

« La demande de vidéoprojecteurs laser fiables et polyvalents a connu une croissance importante ces dernières années », explique Robert Meakin, chef de produit Europe chez Sony Professional Solutions Europe. « Sony travaille étroitement avec ses partenaires et clients pour créer des solutions répondant à leurs besoins, quel que soit leur secteur. Nos nouveaux vidéoprojecteurs polyvalents, munis d’une fonction de réglage intelligent de pointe et offrant des images très nettes, ne font pas exception à la règle. »

Excellente qualité d’image et fiabilité supérieure

La nouvelle dalle LCD 0,76 pouce avec compensateur optique intégré pour les deux vidéoprojecteurs et technologie de source lumineuse laser haut de gamme, est très fiable et offre une qualité d’image exceptionnelle.

Reality Creation, la technologie ultra-haute résolution de Sony, produit une image d’une clarté supérieure sans ajout de bruit numérique. De plus, elle est réglée de manière précise pour optimiser les performances de la nouvelle dalle LCD.

De surcroît, le VPL-FHZ75 et le VPL-FHZ70 offrent un rapport de contraste élevé de ∞:1, une reproduction des couleurs précise grâce au même moteur de traitement de l’image que celui qui est utilisé dans le VPL-FHZ120L, le modèle d’installation laser phare de Sony.

Paramétrage optimal rapide et installation flexible

Le VPL-FHZ75 et le VPL-FHZ70 sont tous deux équipés de la fonction innovante de réglage intelligent de Sony, qui tire parti de l’expérience de Sony dans la création de vidéoprojecteurs laser et dans l’analyse des multiples applications concrètes. Cette nouvelle fonction simplifie énormément le processus d’installation et optimise les performances des vidéoprojecteurs, pour un fonctionnement fiable et efficace sur la durée.

Légèreté, taille compacte, conception discrète : le VPL-FHZ75 et le VPL-FHZ70 offrent de nombreux avantages. Sans compter la flexibilité d’installation exceptionnelle dans tout environnement, y compris dans les bâtiments comprenant des pièces de forme inhabituelle ou dont la lumière ambiante n’est pas optimale. Les vidéoprojecteurs peuvent également être positionnés plus haut que jamais, grâce à l’une des meilleures capacités de correction d’objectif verticale du marché (+70 %). Non seulement ceci permet de positionner les vidéoprojecteurs dans davantage d’endroits, mais aussi de s’assurer que la source lumineuse du vidéoprojecteur ne gêne pas le présentateur ou les visiteurs. De plus, sans utiliser de fonction de correction automatique du trapèze, il ne survient aucune distorsion ni aucun bruit numérique, et l’on peut ainsi maintenir une image lumineuse, de très bonne qualité et à la mise au point précise.

A chaque lieu sa solution

L’arrivée du VPL-FHZ75 et du VPL-FHZ70, qui seront disponibles à partir de mai 2019 en noir et en blanc, vient compléter la gamme Sony de vidéoprojecteurs laser. Sony propose désormais une gamme complète de modèles d’installation pour n’importe quel cadre, du modèle principal VPL-FHZ120L lancé lors du salon ISE 2018, qui avec ses 12 000 lm répond aisément aux besoins des lieux de grande taille, aux solutions plus modestes comme le VPL-PHZ10, qui offre une qualité d’image fiable à bon prix.

Tous les modèles laser peuvent être contrôlés à travers un réseau IP grâce aux écrans professionnels BRAVIA™. Les utilisateurs peuvent ainsi mettre en marche ou arrêter les vidéoprojecteurs et les écrans simultanément.

« Nos clients comme nos partenaires ont besoin de solutions qui fonctionnent ensemble de manière fluide. Chez Sony, nous proposons désormais des vidéoprojecteurs pour n’importe quel environnement, quelle que soit sa taille. Et tous peuvent être intégrés à nos autres solutions audiovisuelles dernière génération, y compris notre gamme d’écrans professionnels BRAVIA et TEOS, notre solution complète de gestion des espaces de travail », conclut Robert Meakin.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet.

Point sur les nouvelles fonctions :

VPL-FHZ75/VPL-FHZ70

• Résolution WUXGA et indice CLO de 6 500 lm et 5 500 lm respectivement
  • Toute nouvelle dalle LCD 0,76 pouce avec compensateur optique intégré
  • Rapport de contraste élevé de ∞:1, fidèle reproduction des couleurs Reality Creation (technologie ultra-haute résolution de Sony)
  • Fonction révolutionnaire de réglage intelligent, qui sélectionne automatiquement la meilleure configuration possible pour les vidéoprojecteurs en fonction du cadre d’utilisation des vidéoprojecteurs et du mode de présélection choisi. Quatre modes de présélection sont offerts avec cette fonction.
  • La capacité de correction d’objectif verticale la plus large du marché (+70 %)*
  • Intégration fluide dans les écrans professionnels BRAVIA de Sony
  • Disponible en noir et en blanc

* Plage comprise entre 5 000 et 6 500 lm. Au 5 février, selon une étude menée par Sony.