Sony présente Vision et ses dernières innovations pour révolutionner le futur de l’éducation et les espaces de travail

 

Amsterdam, Pays-Bas, 5 février 2019 – Sony revient au salon ISE 2019 pour présenter ses dernières solutions audiovisuelles et informatiques conçues pour inspirer la coopération, augmenter l’efficacité et créer des expériences uniques et immersives pour le secteur de l’éducation et de l’entreprise.

« Nous sommes heureux d’offrir aux visiteurs du salon ISE la possibilité de tester notre nouvelle génération de Edge Analytics Appliance, de découvrir nos nouveaux projecteurs et d’interagir avec nos innovations en matière de bâtiments intelligents », explique Damien Weissenburger, directeur des solutions d’entreprise et d’éducation, Sony Professional Solutions Europe. « L’ISE nous offre l’opportunité de travailler avec nos partenaires audiovisuels et d’échanger nos connaissances pour écrire ensemble le futur de l’entreprise et de l’éducation. »

 

Une immersion sans limites pour le travail et les loisirs : le système d’affichage Crystal LED

Le plus grand système d’affichage Sony jamais présenté en Europe, le système d’affichage Crystal LED, sera la vedette de l’année. Son écran sans cadre 8K x 4K inédit, son évolutivité unique, sa reproduction fidèle des couleurs et sa qualité d’image exceptionnelle, grâce à un rapport de contraste à 1 000 000:1, offrent un contenu ultra-réaliste, à n’importe quelle échelle et à un angle de vue à 180°.

Le système d’affichage Crystal LED est LA solution pensée pour la conception automobile, le commerce, les halls d’entreprises, les points de vente et les lieux de loisir comme les parcs à thèmes, les jeux vidéo/sports en ligne et les salles de cinéma.

 

Amélioration et création de contenu vidéo attractif : Edge Analytics Appliance, REA-C1000

La nouvelle génération de Edge Analytics Appliance basée sur l’IA de Sony, la REA-C1000,  est conçue pour révolutionner les présentations en entreprise et au sein des établissements scolaires. Elle utilise une technologie d’IA à apprentissage automatique et peut ainsi analyser et comprendre automatiquement et en temps réel un contenu vidéo, pour en améliorer la qualité visuelle et augmenter la compréhension du public. Qu’elle soit utilisée lors de présentations, de réunions, de cours ou de séminaires, Edge Analytics Appliance améliore la connexion entre l’orateur et le public dans tous les environnements, quelle que soit la distance qui les sépare.

La REA-C1000 est dotée de diverses fonctions conçues pour renforcer la présence de l’intervenant en toute circonstance. Sa technologie unique d’extraction d’écriture manuscrite extrait et améliore les textes écrits par l’intervenant sur un tableau noir/blanc. Ainsi, les caractères écrits sont reconnus et peuvent être superposés à la présentation en temps réel sur un écran séparé. Cela permet au public d’être en phase avec la réflexion de l’intervenant en suivant ses gestes et ses expressions et de ne jamais être perdu, même au fond d’un grand auditorium ou en rejoignant une présentation à distance.

Grâce à l’ingénierie développée sur-mesure au fils des années par les spécialistes Sony de la reconnaissance d’image, Edge Analytics Appliance a été pensée pour fonctionner parfaitement avec les deux types de caméras Sony, les caméras mobiles et les caméras XDCAM, ainsi qu’avec d’autres appareils comme les ordinateurs de bureau ou portables à l’aide d’une simple connexion HDMI.

Autres fonctionnalités de la REA-C1000 :

  • Surface CG sans Chroma Key ;
  • Suivi automatique PTZ ;
  • Recadrage du champ ;
  • Gros plan par geste.

Les visiteurs du stand Sony 1-N20 peuvent assister à une démonstration en direct de la solution Edge Analytics.

(Voir communiqué de presse dédié en pièce-jointe)

 

Des installations plus intelligentes pour de nouveaux projecteurs plus puissants* : VPL-FHZ75, VPL-FHZ70

Pour compléter son offre de projecteurs laser de pointe, Sony dévoile deux nouveaux projecteurs d’installation: le VPL-FHZ75 6 500 lm et le VPL-FHZ70 5 500 lm. Ces projecteurs laser compacts en résolution WUXGA garantissent une qualité d’image exceptionnelle en combinant la technologie d’image de pointe de Sony, notamment une nouvelle dalle LCD et la technologie ultra-haute résolution « Reality Creation », avec une source lumineuse laser longue durée Z-Phosphor. Ils sont également dotés de la toute première fonction de « réglage intelligent » qui permet un réglage optimal rapide et garantit un fonctionnement stable et fiable à long terme.

*Voir communiqué de presse dédié en pièce-jointe

 

Définir le futur de la gestion des bâtiments intelligents et des espaces de travail : les solutions TEOS

Sony a dévoilé les dernières mises à jour de TEOS sa suite pionnière de solutions de gestion intelligente de bâtiments. TEOS Manage 2.0 est la mise à jour la plus importante du système depuis son lancement, avec notamment de nouvelles fonctions évolutives et des commandes conçues pour étendre sa fonctionnalité et son impact à l’échelle de l’entreprise.

Les dernières améliorations de la famille TEOS comprennent :

  • Application TEOS Manage Universal Employee;
  • TEOS Manage Room Control – nouvelle option;
  • TEOS Manage – nouveau capteur universel pour salle de réunion.

Les solutions TEOS de Sony ont déjà transformé les espaces de travail dans des organisations telles que Siemens, Sizuki, HL Tech et bien d’autres encore. Avec de nouvelles commandes puissantes incluant la voix et les capteurs, la gamme TEOS a évolué pour favoriser la coopération et la gestion totale dans l’espace de travail, afin de permettre un travail plus intelligent.

Les visiteurs du salon ISE 2019 peuvent voir TEOS en action sur le stand Sony où les solutions de gestion de bâtiments, réception, réservation de salle et contrôle des salles sont présentées dans un environnement de type entreprise.

 

Un apprentissage plus coopératif : Vision Exchange

Sony dévoile la mise à jour de sa solution interactive phare de présentation et d’apprentissage actif Vision Exchange, sous la forme d’améliorations UX/UI, d’une extension du système et d’une meilleure prise en charge BYOD. Vision Exchange a été conçu pour favoriser une coopération et un apprentissage actif de plus haut niveau. Les visiteurs du stand peuvent voir en direct comment il peut améliorer l’environnement d’enseignement et d’apprentissage dans différents scénarios, grâce à des démonstrations dans un environnement de type universitaire.

 

Une solution de capture de contenu en réseau flexible, évolutive et économique : Miris Netcapture

Sony et le fournisseur de solutions d’enregistrement de cours UbiCast annoncent le lancement de Miris Netcapture la nouvelle solution d’enregistrement de cours en réseau qui s’intègre parfaitement avec Vision Exchange pour créer davantage de contenu vidéo interactif et attractif pour l’enseignement. Tandis que Vision Exchange partage et annote le contenu d’ordinateurs portables, smartphones, ou tablettes à l’avant de la salle de classe, Miris Netcapture enregistre le contenu diffusé via Vision Exchange et le transfère vers la plateforme vidéo MediaServer d’UbiCast servant à l’édition, la gestion, la diffusion de contenu vidéo via un lecteur vidéo dédié à l’apprentissage partagé.

Cette intégration supprime également la nécessité d’équiper chaque salle de son propre appareil enregistreur. En effet, Miris Netcapture reste en permanence dans la salle des serveurs et enregistre de manière dynamique la salle de classe désirée. Miris Netcapture est également une solution ultra-flexible et évolutive, qui peut non seulement capturer une présentation enregistrée, mais également enregistrer simultanément l’intervenant faisant le cours ainsi que les questions et réactions des étudiants.

(Pour plus d’informations, voir communiqué de presse dédié en pièce-jointe)

 

Présentation de Virtual Production avec XDCAM Pocket de Sony et PowerPoint

Sony a entendu ses clients et après le lancement de Virtual Production, le service de production à la demande dans le cloud, de nouvelles fonctionnalités additionnelles sont dévoilées en exclusivité au salon ISE 2019. Pour répondre à la demande de diffusion en direct pour les événements corporatifs et universitaires, Virtual Production est désormais compatible avec l’application mobile XDCAM Pocket de Sony. L’application transforme votre téléphone en une caméra XDCAM compatible avec le cloud permettant aux entreprises et aux professionnels de l’enseignement de diffuser leur contenu haute qualité sur les réseaux sociaux ou sur un site Internet, directement depuis leur téléphone portable.

La possibilité d’utiliser PowerPoint comme source matérielle additionnelle pendant la diffusion directe des événements est une autre fonctionnalité indispensable pour les entreprises et les universités. Virtual Production permet aux professionnels de basculer du flux de diffusion directe à une présentation PowerPoint et d’offrir une expérience de grande qualité au public. Grâce à cette solution professionnelle de diffusion directe, les utilisateurs peuvent permuter entre 6 flux de caméra et ajouter également des graphiques, logos et légendes.

Les visiteurs peuvent également découvrir comment Sony a permis à des établissements d’enseignement supérieur tels que l’Université du pays de Galles Trinity Saint David, l’Université de Bolton et l’Université de Swansea, d’exploiter le potentiel de l’apprentissage amélioré par les technologies avec Vision Exchange, TEOS et les solutions UbiCast.

 

Pour en savoir plus, venez rendre visite à Sony à l’occasion du salon ISE 2019, du 5 au 8 février, au stand 1-N20, ou rendez-vous sur le site Internet de Sony.