A l’hôpital pour enfants Alder Hey, les jeunes patients peuvent se divertir grâce aux solutions Sony

Grâce à un studio de diffusion miniature, les jeunes patients peuvent écouter de la musique, des histoires ou d’autres contenus variés directement depuis leur chambre d’hôpital.

Basingstoke, le 4 octobre 2018 – Sony a créé une ingénieuse solution pour divertir les jeunes patients lors de leur séjour à l’hôpital pour enfants Alder Hey, situé dans le nord-est de l’Angleterre.

Rendu possible grâce à l’aide d’un généreux don de la fondation Alder Hey Children’s Charity, cet innovant projet a permis à Sony de créer un studio de diffusion miniature. Grâce à cet équipement, les spectacles diffusés dans l’atrium de l’hôpital peuvent être enregistrés et retransmis avec une qualité professionnelle. Les patients peuvent profiter en privé, et dans le confort de leur propre chambre, du contenu diffusé en direct.

« De la musique, des histoires et des récitals de poésie sont des distractions bienvenues pour les enfants lors de leur séjour à l’hôpital », déclare Jörg Fritz, Chef de projet chez Sony Professional Europe. M. Fritz a travaillé étroitement avec les équipes de l’hôpital Alder Hey et l’intégrateur système Video South afin de fournir une solution complète. « Nous voulions créer une solution qui serait particulièrement utile aux enfants qui ne peuvent pas sortir de leur chambre ».

Une scène créée spécialement dans le vaste atrium lumineux de l’hôpital Alder Hey accueille régulièrement des musiciens, des poètes et d’autres artistes souvent en visite à l’hôpital. Les chansons, histoires, lectures et autres spectacles sont enregistrés avec un caméscope XDCAM PMW-300K2. Un angle de vue supplémentaire est enregistré grâce à une caméra mobile SRG-300SE contrôlée à distance qui diffuse de la vidéo Full HD.

Les sources audio et vidéo sont mélangées avec Anycast Touch, un système de production Live compact et tout-en-un facilement utilisable via un écran tactile intuitif. Les séquences sont assemblées à l’aide du logiciel Catalyst Edit de Sony. Des images nettes et de qualité professionnelle sont ensuite diffusées via le réseau de télévision de l’hôpital Alder Hey et visibles sur les écrans dans les chambres des patients et sur les écrans professionnels BRAVIA dans les espaces communs.

« En Europe, Alder Hey est l’un des hôpitaux pour enfants les plus éminents et recevant le plus de patients. En effet, il traite plus de 275 000 enfants par an, ainsi que 60 000 autres dans le service des urgences sur la même période. À ce titre, nous sommes ravis d’avoir contribué à créer une scène unique qui apporte des couleurs et de la joie à nos nombreux jeunes patients et à leur famille en visite à l’hôpital Alder Hey. Grâce à cette nouvelle salle de montage, nous pouvons divertir les personnes présentes dans l’atrium, mais également les patients et leur famille qui ne sont pas en mesure de quitter le service où ils se trouvent », déclare Clare White, Directrice générale de la fondation Alder Hey Children’s Charity.

« Pour de jeunes patients, ne pas pouvoir quitter leur chambre peut être vécu comme une expérience stressante. Nous avons fait en sorte de rendre leur séjour hospitalier un peu plus supportable », ajoute Jörg Fritz. « De plus, le système de production créé pour l’hôpital Alder Hey peut être entièrement géré par une seule personne ».

Pour en savoir plus sur les solutions médicales de Sony, rendez-vous sur notre site Internet.