Présentation des technologies et services conçus pour aider les entreprises du secteur multimédia à développer leurs marques et à élargir leur public

 

Basingstoke, le 17 juillet 2018 – Sony revient cette année au salon IBC 2018 et présente ses dernières solutions, conçues pour aider les clients à développer leurs marques et à élargir leur public sous la bannière « Go Make Tomorrow » (A la conquête de l’avenir). Sur le stand 13.A10, Sony présentera ses services et technologies intégrés de bout en bout, destinés à aider les entreprises du secteur multimédia à créer du contenu exceptionnel et à capter l’attention de leur public, de manière plus rentable.

 

« Nous comprenons les aspirations des entreprises du secteur multimédia et des créateurs de contenu. Nous sommes de retour à IBC cette année avec l’ambition d’aider ces professionnels à exploiter le potentiel commercial et créatif de leur contenu, à l’ère post numérique », déclare Stuart Almond, Directeur du marketing chez Sony Professional Solutions Europe. « Notre thème Go Make Tomorrow résume parfaitement notre volonté d’aider nos clients à faire de leurs visions audacieuses et créatives une réalité ».

 

Création de contenu et cinématographie

 

Dans l’ensemble du secteur, les créateurs de contenu sont à la recherche de moyens pour captiver les différents publics en leur offrant du contenu d’une qualité saisissante, avec plus de détails, de couleurs et de contrastes. Grâce à Sony, les clients peuvent créer du contenu de haute qualité en 4K, UHD et HDR. A l’occasion du salon IBC 2018, Sony présentera sa gamme de solutions à travers toutes les étapes du workflow de création de contenu, de la capture à l’archivage, notamment sa gamme de caméras, ainsi que les prochaines mises à jour et annonces. La caméra 35 mm PXW-FS5 II, capable de filmer en 4K HDR RAW 120 ips et proposant une nouvelle technologie de couleurs, sera disponible sur le stand pour que les visiteurs puissent la découvrir.

 

En outre, Sony poursuit son travail en étroite collaboration avec des directeurs de la photographie pour leur offrir des solutions leur permettant de transmettre l’émotion liée à la magie des films dans chaque image. Les visiteurs pourront découvrir et essayer la caméra nouvelle génération de pointe CineAlta VENICE avec la version 2.0 du firmware désormais disponible.

 

 Actualités et production Live

 

Lors du salon IBC 2018, Sony dévoilera également les moyens mis en œuvre pour aider ses clients à améliorer la flexibilité et l’efficacité grâce à sa gamme de solutions de production multimédia issues du Cloud. L’accent portera particulièrement sur son système de production basé sur le Cloud, Media Backbone Hive. Cette solution évolutive et primée permet aux entreprises du secteur multimédia de capter l’attention de leur public en fournissant du contenu dans une large gamme de formats, sur diverses plates-formes, directement à l’utilisateur.

 

Les visiteurs pourront également échanger avec nos experts sur l’art de diffuser les événements en direct, sur nos solutions de production Live, utilisées au cours des événements sportifs de l’été, ainsi que sur nos derniers projets de production IP Live, conformes aux normes les plus récentes du secteur.

 

Par ailleurs, Sony présentera de nouveaux services qui offrent de réels avantages en termes d’efficacité et permettent d’enregistrer et de diffuser du contenu en direct d’une manière bien plus flexible et abordable à l’aide de plates-formes basées sur le Cloud.

 

« Les produits, services et solutions qui seront présentés sur notre stand ont été conçus pour aider les entreprises du secteur multimédia à se démarquer dans un environnement hautement concurrentiel », conclut Stuart Almond.  « Sony aidera les clients du secteur multimédia à optimiser leur contenu et apportera une valeur ajoutée à leur vision. »

 

Sony sera présent dans le hall Elicium au RAI d’Amsterdam sur le stand 13.A10.

 

La conférence de presse Sony est prévue à 9 h 30 CET le 14 septembre 2018 sur le stand et sera diffusée en streaming en direct.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.pro.sony.eu