France Télévisions a choisi d’utiliser  les caméras 4K haut de gamme HDC-4300 de Sony pour le court central.

Les caméras BRC-H800 de Sony sont utilisées également sur les « courts annexes » afin de capturer le moindre détail des Internationaux de France de tennis 2018.

 

Paris, le 30 mai 2018 – A l’occasion d’un des plus grands événements sportifs du monde qui se déroule actuellement, les amateurs de tennis peuvent profiter de la clarté des superbes images en 4K capturées avec la technologie Sony. Une fois de plus, France Télévisions utilise en direct les caméras HDC-4300 de Sony pour assurer la production simultanée en 4K, en HDR et en HD, depuis le court central Philippe-Chatrier. Le nouveau serveur de production live 4K de Sony, le PWS-4500, fait également partie de l’infrastructure d’enregistrement 4K ISO de France Télévisions, fournie par la société de location Video-Plus. Le flux 4K est disponible pour les abonnés d’Eurosport partout en Europe et de CANAL+ en France, afin de leur offrir une expérience inégalable.

Pour améliorer la couverture des « courts annexes », le prestataire de services Gearhouse France a collaboré avec la société de location Genitech. Ils ont choisi une nouvelle fois d’utiliser les caméras robotiques BRC-H800 de Sony, avec la télécommande à distance RM-IP500, garants d’une efficacité dans des conditions de forte luminosité et ensoleillées. Conçue pour fonctionner de manière autonome sans surveillance, la caméra robotisée BRC-H800 est compacte mais puissante, ce qui fait d’elle le complément idéal à d’autres caméras pour capturer des images dans des zones difficilement accessibles.

Par ailleurs, en exclusivité pour les Internationaux de France de tennis, Eurosport a lancé une nouvelle chaîne 4K baptisée « Eurosport 4K ». Emise depuis le court central, Eurosport 4K est diffusée au Royaume-Uni, via Sky Q et Virgin TV, ainsi qu’en France (CANAL+), en Allemagne (HD+) et en Espagne (Orange).

Roland-Garros, le plus grand tournoi européen du Grand Chelem se déroulera jusqu’au 10 juin 2018.