Le principal hôpital universitaire suédois optimise le workflow d’imagerie chirurgicale
avec la plate-forme vidéo sur IP NUCLeUS.

 

Basingstoke, le 11 Mai 2018– L’hôpital universitaire Karolinska en Suède fait de la solution Sony NUCLeUS™ sa plate-forme vidéo sur IP standard. En choisissant cette plate-forme dernier cri, l’hôpital universitaire Karolinska est en mesure de gérer les workflows vidéo dans les salles d’opération et également la connexion aux auditoriums et aux salles de conférence, ainsi que les conseils à distance via télestration.

31 systèmes NUCLeUS, ce qui représente le plus grand déploiement ponctuel effectué par un centre médical européen, sont installés par l’intégrateur de systèmes nordique Vingmed dans un nouveau centre chirurgical qui vient d’être construit sur le site hospitalier de Stockholm, à Huddinge. Sony fournit également d’autres équipements à l’université Karolinska.

Contrôlé par un écran tactile intuitif, le système NUCLeUS installé dans chaque salle d’opération permet au personnel chirurgical de capturer, d’enregistrer et de partager des vidéos en direct, des photos et d’autres contenus numériques avec des collègues, le personnel enseignant et les étudiants sur tous les sites.

Deuxième plus grand hôpital de Suède, l’hôpital universitaire Karolinska est l’un des meilleurs établissements de santé d’Europe. Il compte 1 340 lits, accueille 1,58 million de patients par an et emploie plus de 15 800 personnes sur deux sites : Huddinge et Solna.

« Nous avons choisi le spécialiste local de l’intégration Vingmed, étant donné que la solution NUCLeUS de Sony était la mieux adaptée à nos besoins. Nous sommes également ravis de travailler avec une entreprise comme Sony, dont l’innovation correspond parfaitement à notre vision du futur », selon l’Hôpital universitaire Karolinska 

« NUCLeUS transforme l’efficacité du workflow chirurgical dans l’environnement hospitalier actuel qui est en réseau », explique Kennet Agnebo de Sony Professional Solutions Europe. « Nous sommes ravis de travailler avec les professionnels de l’hôpital universitaire Karolinska, qui est un des meilleurs établissements au monde, et également avec notre partenaire Vingmed, dans le cadre de l’installation de NUCLeUS d’une envergure inédite par un client européen. »

 

Gérer, stocker et partager du contenu riche en vidéos à travers les réseaux de l’hôpital

 

NUCLeUS™ de Sony est la plate-forme vidéo sur IP ouverte, évolutive et indépendante du fournisseur qui révolutionne l’efficacité des workflows chirurgicaux dans les réseaux des environnements hospitaliers d’aujourd’hui.

Conçue en étroite coopération avec des chirurgiens, NUCLeUS™ assiste le personnel médical dans la planification, l’enregistrement et le partage d’images vidéo et d’autres données relatives aux patients, que ce soit en salle d’opération, dans les centres hospitaliers et au-delà.

Sous le contrôle du chirurgien ou des infirmiers, NUCLeUS™ peut acheminer instantanément en direct des images provenant de n’importe quelle source sur des écrans dans la salle d’opération ou ailleurs dans les centres hospitaliers. Il est possible d’enregistrer simultanément plusieurs flux provenant d’endoscopes, de microscopes chirurgicaux, de caméras de blocs opératoires et d’autres sources, pour un examen post-opératoire et à des fins de formation. Le contenu enregistré peut également être associé à d’autres dossiers patients et être stocké de manière centralisée en vue d’un accès ultérieur sécurisé depuis n’importe où sur le réseau IP de l’hôpital.

L’architecture ouverte du système et l’approche indépendante en matière de fournisseur permet également l’intégration de nouvelles applications pour améliorer les capacités et la flexibilité de NUCLeUS dans le futur.