Sony étend son écosystème de production Live IP avec la nouvelle unité de commande pour caméra HDCU-3100, qui offre la prise en charge de la norme SMPTE ST 2110 et une interface entièrement basée sur IP 

La nouvelle unité de commande pour caméra compacte de 1,5 U permet d’ajouter la technologie IP aux caméras studio des séries HDC et HSC

 

Salon NAB de Las Vegas, le 10 avril 2018 : Sony étend son offre de système de production Live IP avec l’arrivée d’une nouvelle unité de commande pour caméra, le modèle HDCU-3100. Afin de répondre à la demande croissante de l’industrie en matière de technologie IP, l’unité de commande pour caméra à fibre optique offre une taille compacte de 1,5 U, ainsi que la fonctionnalité IP pour les caméras système de Sony, du modèle phare 4K HDC-4300 à la série BPU-4000, qui comprend le nouveau modèle BPU-4500A, en passant par la série HDC-2000 et les caméras système à fibre optique HSC.  Associée à une nouvelle carte optionnelle HKCU-SFP30, l’unité de commande pour caméra HDCU-3100 prend en charge la série de normes SMPTE ST 2110 destinée aux médias professionnels sur réseau IP géré. Les fonctionnalités essentielles requises pour la production Live, notamment Tally, Intercom et le retour vidéo sont toutes assurées par la technologie IP.  La prise en charge de la norme NMOS IS-04/05 est prévue pour l’avenir.

Alors que les productions de diffusion adoptent de plus en plus la technologie IP pour sa capacité avérée à diffuser des contenus vidéo HD et 4K en direct, ainsi que des signaux audio et de synchronisation, tout en offrant un niveau élevé d’efficacité, de flexibilité et d’évolutivité, l’annonce d’aujourd’hui renforce l’engagement de Sony à faciliter la transition vers l’IP par le biais d’investissements continus dans l’interopérabilité et les normes ouvertes.

« L’IP est rapidement devenue la pierre angulaire des infrastructures de production modernes et nous nous trouvons à un tournant essentiel : les grands projets, studios, cars régie et applications utilisent ou sont conçus spécifiquement pour la technologie IP », explique Norbert Paquet, Responsable de gestion des produits chez Sony. « L’extension de notre offre en matière d’écosystèmes de production Live IP nous permettra de proposer à nos clients davantage de choix, tout en garantissant la compatibilité avec les caméras existantes, pour une migration facile et économique vers les avantages d’une infrastructure IP. »

L’unité de commande pour caméra HDCU-3100 est également équipée d’un maximum de huit sorties SDI intégrées, dont quatre sorties 3G-SDI. La prise en charge de la technologie 12G-SDI sera également disponible pour l’unité de commande pour caméra HDCU-3100 lors des futures mises à jour. Il en sera de même pour la carte de processeur 4K/HDR HKCU-UHD30 et les caméras système de la série HDC-2000. Un voyant LED de couleur indique l’état de la transmission optique sur le panneau avant à l’aide de différentes couleurs de LED afin d’optimiser l’efficacité opérationnelle.

L’unité de commande pour caméra HDCU-3100 sera disponible à partir d’avril 2018, avec la carte optionnelle HKCU-SFP30 ST-2110 disponible gratuitement à partir de juillet 2018. La carte de processeur complémentaire 4K/HDR HKCU-UHD30 et les options d’interface 12G-SDI HKCU-SDI30 arriveront plus tard dans l’année.