Ouverture du centre de production multimédia numérique de Sony

Le centre de ressources pour l’ensemble de l’industrie répond aux besoins des professionnels en matière de workflow de production, de la 4K/8K et du HDR jusqu’à la production Live ou au cinéma

 

10 avril 2018 – Le centre de production multimédia numérique de Sony (DMPC) ouvrira le 1er mai à Media Center Drive, Los Angeles.

Il offre à l’industrie de la création de contenu, notamment aux professionnels du cinéma numérique, de la production et de la diffusion, une ressource centralisée pour tous les aspects liés aux technologies de pointe et aux solutions complètes de workflow de production Sony.

Le nouveau DMPC sert de vitrine à la nouvelle caméra de cinéma plein format VENICE, déjà adoptée par les professionnels de la production cinématographique comme la nouvelle norme. Le centre est également doté d’une salle équipée pour les projections sur les systèmes Sony d’affichage Crystal LED ou de vidéoprojecteurs de cinéma numérique. Les systèmes de caméra Live 4K de Sony, HDC-4300/HDC-4800 et le système de production IP Live sont également pris en charge, ainsi qu’une gamme complète de technologies d’imagerie, des caméras à objectif interchangeable des séries α7 et α9 à capteur plein format ou à objectif α, jusqu’à la plus petite caméra de production Sony, la RX0.

Le DMPC s’appuie sur ces systèmes et technologies pour propose des formations, des séminaires, des Master class et des événements spéciaux aux professionnels de l’industrie et aux étudiants.  Le centre s’adresse également aux intégrateurs système et aux partenaires Sony, qui peuvent découvrir différents aspects de la chaîne de production.

« Les cinéastes, diffuseurs et créateurs de contenu, quels que soient leur spécialité et leur niveau d’expertise, trouveront auprès du DMPC des ressources inestimables pour rester à la pointe des technologies, et un lieu idéal pour rencontrer des collègues et partager leurs expériences », se réjouit Katsunori Yamanouchi, président de Sony Professional Solutions America. « Si vous êtes investi dans la création, la production et la diffusion d’images numériques, le DMPC est la ressource qu’il vous faut, il a été créé pour vos besoins. »

Le nouveau DMPC symbolise la volonté indéfectible de Sony de faire progresser l’industrie de la création de contenu en concevant les technologies et l’imagerie de demain.  Il accompagne les professionnels dans le monde entier, notamment le centre d’excellence de Sony dédié aux cinéastes, le Digital Motion Picture Center Europe de Sony (DMPCE), installé dans les célèbres studios Pinewood. Ce centre constitue un point de rencontre pour les directeurs de la photographie européens, qui ont la possibilité de venir essayer des caméras de cinéma haut de gamme au cœur de l’industrie du film britannique. Le DMPCE est également équipé d’un studio IP Live dédié, intégré dans un environnement tout IP, qui propose des formations pour les diffuseurs, producteurs, ingénieurs et techniciens, et accueille des tests d’interopérabilité avec les équipements d’autres fabricants.