Une pleine confiance en Sony, en CineAlta et en l’avenir

Les deux premiers systèmes de caméras de cinéma numérique VENICE d’Europe ont été livrés à la société allemande de services de location de caméras Ludwig Kameraverleih GmbH

Basingstoke, le 07 mars 2018 – L’histoire d’une expérience client exceptionnelle et d’une confiance totale dans la marque Sony. Dès l’annonce par Sony, au salon Cine Gear 2017, de son intention de lancer une nouvelle caméra plein format, la société de services de location de caméras Ludwig Kameraverleih GmbH a décidé de commander deux de ces nouvelles caméras VENICE, avant même de connaitre les nouvelles fonctionnalités de ces produits. Ludwig Kameraverleih GmbH s’est immédiatement engagée à acquérir ces ces modèles que Sony s’apprêtait à dévoiler, et ne regrette pas sa décision : elle est aujourd’hui la première entreprise à recevoir les caméras VENICE en Europe.

Dernière-née de la gamme de systèmes de caméras CineAlta, la VENICE est la première caméra numérique Sony à être dotée d’un capteur plein format. Elle prend en charge la capture vidéo plein format de 24 x 36 mm et offre une grande plage dynamique pour garantir des images de haute qualité, même dans les conditions d’éclairage difficiles.

« Réfléchir en visionnaire et suivre les tendances de marché les plus prometteuses : telle a toujours été ma stratégie d’entreprise », déclare Martin Ludwig, fondateur et ancien PDG de la société de location de caméras qui porte son nom. Cette devise s’est traduite par l’acquisition les deux premiers systèmes de caméra film numérique VENICE à capteur plein format. Avec Martin Kreitl, PDG de Band Pro Munich GmbH, partenaire commercial agréé du système VENICE, c’est avec fierté que le chef de produit Cinéma de Sony Sebastian Leske remet les premières caméras de cinéma numériques VENICE à une entreprise européenne. Le directeur Günter Neuhaus procède à l’échange devant les bureaux de la filiale berlinoise de Ludwig Kameraverleih.

L’esprit visionnaire aux fondements d’une coopération fructueuse

Ce qui fut déterminant pour Ludwig Kameraverleih GmbH , c’est l’esprit d’innovation qu’incarne Sony : « Chez Ludwig, nous avons commencé très tôt à numériser notre offre. Nous avons beaucoup apprécié et jamais oublié le rôle de pionnier qu’a joué Sony en nous proposant le premier système de caméra numérique 24p HDW-F900, le premier système d’enregistrement RVB HDC-F950 et SRW-1, ainsi que la caméra F35 à capteur Super 35 mm, qui nous ont ouvert la voie des technologies de production cinéma haut de gamme », explique Günter Neuhaus. « Le résultat, c’est une combinaison gagnante d’expérience client de grande qualité, en particulier avec les caméras F55 et F65, de fiabilité des produits, de coopération avec l’équipe de Sony Allemagne, et de la conviction que Sony continuera à nous offrir les meilleurs produits à l’avenir. Nous voulons et devons faire en sorte que nos clients soient satisfaits et heureux. Chez Ludwig, nous sommes convaincus de pouvoir remplir cette promesse grâce à la nouvelle génération de la célèbre gamme CineAlta, les deux systèmes de caméras numériques VENICE dotées de capteurs plein format. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas hésité une seconde pour passer commande, avant même de savoir quel produit nous allions recevoir. »

Taillé pour les besoins de l’industrie du cinéma

L’enregistrement plein format a été l’aboutissement de nombreuses discussions entre professionnels de l’industrie du cinéma : réalisateurs, caméramans, techniciens en imagerie numérique et spécialistes des services de location. « Sony sait ce qui est important pour la capture d’image professionnelle : la plage dynamique, la reproduction des couleurs et les options de format d’image pour les grands formats. Le nouveau système de caméra VENICE permet aux réalisateurs et aux caméramans de porter leur vision sur grand écran », détaille Claus Pfeifer, Directeur des ventes techniques, du broadcast et de la cinématographie pour Sony Professional Solutions Europe.