Nouvelles expériences sonores pour les loisirs, les parcs à thèmes, les musées et les salles d’exposition d’entreprise

 

Stand 1-N20, ISE, Amsterdam, le 6 février 2018 – Lors du salon ISE 2018, Sony dévoilera le Sonic Surf VR, sa suite unique de technologies audio composée de nouvelles enceintes multicanaux et d’un logiciel spécialement conçu pour permettre aux créateurs de simuler des sons explosifs, fractionnés et mobiles à l’aide d’une application logicielle intuitive. Le résultat ? Un espace interactif où les sons semblent se déplacer d’eux-mêmes.

A l’occasion du salon ISE 2018, Sony présentera la « mer virtuelle ». Les visiteurs pourront profiter d’une expérience sonore immersive, comme s’ils étaient dans la mer et entendaient le bruit des vagues.  Cette démonstration est rendue possible par la nouvelle solution Sonic Surf VR, actuellement en cours de développement.

Une deuxième démonstration aura lieu afin de présenter une nouvelle façon d’apprécier l’art avec Sonic Surf VR. Les visiteurs pourront y découvrir la combinaison d’une image du  célèbre tableau de Delacroix « La Liberté guidant le peuple » accompagnée de sons détonants comme des coups de feu, des trajectoires de balles et des bruits de sabots qui donneront au public l’impression de s’immerger dans le tableau.  La démonstration présentera également la capacité de Sonic Surf VR à séparer le son virtuel, qui permet de diffuser un guide audio simultanément en plusieurs langues sans interférences ou mélange des sons entre eux.

Sony estime que le son spatial est l’un des facteurs clés pour améliorer les expériences immersives.  Sonic Surf VR peut constituer une solution de choix pour les clients qui cherchent à produire un contenu attrayant et dynamique au design innovant afin de valoriser davantage leur travail.

Sonic Surf VR convient à un large éventail d’applications, telles que les animations de loisir,   les parcs à thèmes, les événements, les expositions, les musées, les aquariums et les séminaires d’entreprise avec un affichage dynamique, et permet de concevoir des expériences passionnantes de façon intuitive.

Pour en savoir plus, venez rendre visite à Sony à l’occasion du salon ISE 2018, du 6 au 9 février, au stand 1-N20, ou rendez-vous sur le site Internet de Sony.