Sony lance 5 nouveaux projecteurs laser, y compris des modèles 12 000 lm/9 000 lm pour les entreprises, les établissements scolaires et les musées

Luminosité stable et reproduction des couleurs éclatante grâce aux nouveaux panneaux 3LCD, des solutions utilisables pour la projection d’images de grande taille dans les petites et moyennes salles bien éclairées

Stand 1-N20, salon ISE, Amsterdam, le 6 février 2018 – Sony Professional Solutions Europe a renforcé sa gamme de projecteurs laser avec cinq nouveaux modèles d’installation. Les nouveaux ajouts incluent les projecteurs d’installation offrant la luminosité la plus élevée parmi les modèles Sony pour répondre aux besoins des grandes pièces, le VPL-FHZ120L (12 000 lm) et des salles de classe de taille moyenne, avec le VPL-FHZ90L (9 000 lm), ainsi que les projecteurs de milieu de gamme VPL-FHZ66 (6 100 lm), VPL-FHZ61 (5 100 lm) et VPL-FHZ58 (4 200 lm) dotés d’un boîtier compact. Tous ces modèles offrent la résolution WUXGA.

Une plus grande luminosité et une grande facilité d’utilisation

Le VPL-FHZ120L et le VPL-FHZ90L utilisent un écran LCD nouvellement développé avec une résistance accrue à la lumière et, pour le VPL-FHZ120L, un compensateur optique pour obtenir un contraste élevé qui offre une luminosité stable et une haute qualité d’image et reproduit les couleurs de manière éclatante. De plus, le laser au phosphore Z unique de Sony utilise un laser bleu comme source de lumière en plus d’un système optique 3LCD afin d’obtenir le spectre complet de lumière et une couleur RVB claire et continue.

Le VPL-FHZ120L offre la solution idéale aux auditoriums et salles de conférence qui nécessitent des solutions audiovisuelles pour des performances et des cérémonies en direct. Par ailleurs, le projecteur couvre 100 % de sRVB, ce qui le rend adapté aux applications souvent rencontrées dans les expositions et les musées et nécessitant une reproduction précise des couleurs.

Le VPL-FHZ90L est adapté aux salles de classe ou de conférence de taille moyenne, même celles où l’installation de projecteurs a déjà posé des difficultés en raison de l’éclairage naturel ou d’espaces lumineux. Il permettra aux clients de proposer une solution audiovisuelle complète offrant des images nettes et éclatantes, même avec un éclairage ambiant. Le public peut consulter des documents ou prendre des notes tout en observant l’image projetée, pour mieux capter son attention. Lorsque le projecteur est utilisé dans un contexte éducatif, il contribue donc à améliorer  l’expérience d’apprentissage.

« Nous avons constaté une demande croissante de projection d’images de grande taille et à haute luminosité, car les avantages du laser sont de plus en plus connus et appréciés sur le marché », déclare Robert Meakin, chef de produit Europe chez Sony Professional Solutions Europe. « Sony a toujours été à l’avant-garde de la technologie de source lumineuse laser bleu/phosphore et ces nouveaux modèles nous permettront de maintenir notre position de leader ».

Les deux modèles bénéficient également d’une nouvelle gamme de fonctionnalités, y compris une large plage de correction d’objectif (max. vertical ± 107 %, horizontal ± 60 %) et 6 positions prédéfinies d’objectif pour améliorer la simplicité d’utilisation d’une gamme de paramètres. De plus, ils offrent une fonction d’affichage de contenu HTML qui peut afficher des contenus personnalisés tels que le logo de l’entreprise ou de l’école, des actualités ou des publicités via le réseau ou une clé USB lorsque le projecteur est allumé sans entrée.

Laser puissant, boîtier compact

Trois nouveaux modèles WUXGA de milieu de gamme sont conçus pour les petites et moyennes pièces : le VPL-FHZ66 (6 100 lm), le VPL-FHZ61 (5 100 lm) et le VPL-FHZ58 (4 200 lm).

Sony a constaté une demande croissante des projecteurs avec source lumineuse laser dotés de boîtiers compacts compatibles avec une gamme de solutions qui répondent aux besoins des clients en matière audiovisuelle, tout en s’adaptant en toute occasion aux pièces les plus petites. Les nouveaux modèles répondront à ces deux besoins, tout en garantissant aux utilisateurs de toujours profiter de tous les avantages de la projection laser, y compris la longue durée de vie des lampes, qu’il n’est plus nécessaire de remplacer, la configuration stable et rapide ainsi que la luminosité durable.

« Après le succès de ses prédécesseurs (les FH57, FHZ60 et FHZ65), il est clair que nos clients souhaitent optimiser l’engagement par leurs contenus et ont besoin d’une solution qui produira un impact maximal avec un minimum de temps d’arrêt, de décalage ou de configuration », explique Robert Meakin. « Les nouveaux modèles offrent une durabilité accrue des panneaux et une luminosité améliorée. L’ajout de la fonction d’étalonnage automatique des couleurs garantit aux clients de Sony une plus grande convivialité ».

Tous les nouveaux modèles Sony sont compatibles avec les derniers logiciels tels que Vision Exchange et TEOS Manage, qui permettront aux clients de créer la prochaine génération de solutions audiovisuelles.

Pour en savoir plus, venez rendre visite à Sony à l’occasion du salon ISE 2018, du 6 au 9 février, au stand 1-N20, ou rendez-vous sur le site Internet de Sony.

Point sur les nouvelles fonctions :

VPL-FHZ120L / VPL-FHZ90L

  • Large plage de correction d’objectif (max. vertical ± 107 %, horizontal ± 60 %) et une gamme d’installations d’objectifs en option pour répondre aux besoins variés de chaque client.
  • Avec jusqu’à 6 positions d’objectif préréglées, les projecteurs peuvent mémoriser la taille, la position et le format d’image (16:9, 4:3) pour garantir que les paramètres n’ont pas à être réglés à chaque fois qu’ils sont utilisés.
  • Les nouvelles fonctions d’affichage de contenus HTML permettent de projeter des images personnalisées comme le logo de l’entreprise ou de l’école, des actualités ou des publicités via le réseau ou une clé USB. Ceci permet aux clients d’utiliser efficacement le projecteur même lorsqu’il n’est pas employé pour des présentations.

Tous les modèles

  • La fonction d’étalonnage automatique des couleurs permet à l’utilisateur de maintenir facilement une qualité d’image optimale en ajustant automatiquement les changements de couleurs qui se produisent habituellement lors d’une utilisation à long terme.

Mise sous tension/hors tension rapide de pointe qui peut être utilisée pour démarrer les présentations instantanément avec le projecteur à pleine luminosité et pratiquement sans délai de mise en route/refroidissement.