ISE 2018 : Sony présente des solutions interactives à la pointe de l’innovation

Sony est de retour au salon ISE pour présenter ses dernières solutions audiovisuelles et informatiques permettent une meilleure collaboration, améliorent l’efficacité et créent des expériences uniques et immersives

Amsterdam, le 6 février 2018 – Sony revient à l’occasion du salon ISE 2018 pour présenter les solutions Beyond Definition de dernière génération visant à améliorer la collaboration et la communication en entreprise, entre prestataires et clients ou entre collègues, et en milieu scolaire entre professeurs et étudiants. Les visiteurs du stand 1-N20 pourront découvrir les dernières technologies informatiques et audiovisuelles de Sony pour la simulation et les loisirs, l’apprentissage actif et l’efficacité commerciale dans un environnement interactif réaliste sur le nouveau stand de la marque, inspiré des campus.

Une nouvelle dimension de la simulation et des loisirs

Le tout dernier système de grand écran Crystal LED sans cadre de Sony, qui offre des images 8K x 2K et un contenu ultra-réel pour une gamme d’industries différentes, est au centre du stand. Avec une qualité d’image époustouflante, des angles de vue allant jusqu’à 180 degrés et une évolutivité unique, cette solution impressionnante peut transformer les présentations visuelles, les simulations et les environnements de loisirs. De nouveaux contenus, y compris pour l’affichage de mode haut de gamme, des jeux vidéo/sports en ligne et du cinéma seront ainsi présentés lors du salon ISE, démontrant le potentiel de Crystal LED pour diverses applications dans plusieurs secteurs tels que la simulation de design industriel, l’automobile, le commerce de détail et les loisirs.

Afin de faciliter l’utilisation de l’écran Crystal LED dans ces industries, Sony a lancé le ZRCT-200, un nouveau contrôleur doté d’interfaces HDMI et d’un port d’affichage prenant en charge les images HDR (SMPTE ST 2084 et S-Log3). A cela s’ajoute une nouvelle solution de gestion des couleurs, capable de reproduire la même couleur sur des écrans haut de gamme, y compris notre gamme d’écrans OLED et le système d’affichage Crystal LED. Cela réduit considérablement le temps et la charge de travail nécessaires pour ajuster les paramètres de couleur sur plusieurs écrans, ce qui simplifie le workflow. Les visiteurs pourront découvrir cette nouvelle solution en action sur le stand.

Pour répondre aux besoins des concepteurs industriels et à la nécessité de traiter des volumes importants de données dépassant souvent la 4K et le format 10 bits, Sony organisera également une démonstration de partage sur IP de contenus supérieurs à la 4K. La solution évolutive complète fournit un workflow sur IP homogène pour le partage de contenu et la vérification de designs.  Une plate-forme logicielle extensible peut s’intégrer à de nombreux appareils tels que l’écran Crystal LED et les IP Communicators nécessaires à la présentation. De plus, l’interface utilisateur Web installée sur le PC ou les tablettes des utilisateurs peut fournir des fonctions performantes pour les présentations.

Les visiteurs sur le stand pourront également essayer la toute dernière technologie d’antennes sonores spatiales Sonic Surf VR de Sony, qui permettront à l’utilisateur de plonger dans une « mer virtuelle de sons » ou de visiter un musée virtuel. Cette suite unique dotée de la technologie audio Sony combine des enceintes multicanaux nouvellement conçues et un logiciel spécialement développé qui permet aux créateurs de concevoir des sons à couper le souffle, qui se déplacent et se divisent dans une même zone, à l’aide d’une application logicielle intuitive. Le résultat ? Un espace interactif où les sons semblent se déplacer d’eux-mêmes. Sonic Surf VR convient à un large éventail d’applications, telles que les parcs à thèmes, les expositions, les musées, les aquariums et les salles d’exposition d’entreprise.

L’avenir coopératif de l’apprentissage

Vision Exchange, la solution de présentation interactive et d’apprentissage actif phare de Sony permet d’atteindre de nouveaux niveaux de collaboration créative et d’apprentissage actif dans l’enseignement supérieur.  Lors de la présentation de cette solution, Sony fera la démonstration de Vision Exchange intégré à Skype for Business, l’un des outils de communication à distance les plus populaires dans le domaine de l’éducation et des affaires. Grâce à cet outil, les équipes peuvent travailler ensemble, partager sans fil le contenu d’une multitude de périphériques, échanger des idées et se connecter à partir de sites distants, pour un travail véritablement coopératif. L’université du Pays de Galle Trinity Saint David (UWTSD) se joindra à Sony lors du salon ISE pour expliquer directement comment Vision Exchange soutiendra l’expérience d’apprentissage et d’enseignement pour le personnel et les étudiants de l’établissement.

L’efficacité professionnelle au centre de la scène

Créées avec l’objectif de transformer les espaces de travail pour les employés et les visiteurs, les solutions TEOS assurent des processus simplifiés, une meilleure coopération et une gestion optimisée des installations. La première solution à avoir été lancée au début de l’année a été TEOS Manage, qui offre aux entreprises un contrôle total sur leurs communications sur le lieu de travail. Tous les périphériques IP, écrans Sony, projecteurs et tablettes, et, à la demande, des périphériques d’autres marques, peuvent être contrôlés de manière centralisée via la plate-forme TEOS Manage.

Les visiteurs pourront découvrir TEOS en action sur le stand Sony où toutes les salles de réunion disponibles seront gérées par TEOS et une nouvelle solution Corporate Reception démontrera ses fonctionnalités de planification et de gestion des espaces de réunion. Le stand sera également équipé d’un mur interactif affichant des témoignages d’utilisateurs finaux qui montera directement aux visiteurs comment TEOS Manage a amélioré la collaboration et l’efficacité au sein de leur entreprise, notamment la société d’automatisation Festo.

Un brillant avenir pour les projecteurs

Sony renforcera sa gamme de projecteurs laser avec le lancement de cinq nouveaux modèles d’installation lors du salon ISE 2018. Les nouveaux ajouts incluent les projecteurs d’installation offrant la luminosité la plus élevée parmi les modèles Sony pour répondre aux besoins des grandes pièces, le VPL-FHZ120L (12 000 lm) et des salles de classe de taille moyenne, avec le VPL-FHZ90L (9 000 lm), ainsi que les projecteurs de milieu de gamme VPL-FHZ66 (6 100 lm), VPL-FHZ61 (5 100 lm) et VPL-FHZ58 (4 200 lm) dotés d’un boîtier compact.  Tous les modèles offrent la résolution WUXGA.

« Cette année encore, les solutions innovantes de Sony sont en plein essor pour le salon ISE. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de donner aux participants la chance de découvrir par eux-mêmes TEOS, notre nouvelle gamme de projecteurs, ainsi que Sonic Surf VR, dans un environnement réel, sans oublier nos démonstrations de technologies à fort impact, qui donnent vie au potentiel de nos solutions », explique Damien Weissenburger, directeur des solutions d’entreprise et d’éducation, Sony Professional Solutions Europe. « Le salon nous offre la plate-forme idéale pour collaborer avec nos partenaires audiovisuels dans les secteurs de l’entreprise et de l’éducation afin de créer ensemble des solutions et expériences plus performantes ».

Dans la salle de conférence, les visiteurs peuvent assister chaque jour, trois fois par jour, à l’une des démonstrations de production live conçues autour des solutions pour l’éducation, les entreprises et l’automobile. Ces démonstrations présenteront les capacités avancées de partage et de collaboration multimédia en temps réel de Sony, qui combinent des solutions de production vidéo traditionnelles comme l’outil de production live multi-caméras MCX-500 de Sony et la gamme entièrement robotisée de caméras distantes HD de Sony, ainsi que les solutions automatisées d’enregistrement de cours magistraux d’UbiCast. Avec ces solutions, les utilisateurs pourront partager du contenu multimédia en temps réel et enregistrer des sessions pour un visionnage ultérieur.

Pour en savoir plus, venez rendre visite à Sony à l’occasion du salon ISE 2018, du 6 au 9 février, au stand 1-N20, ou rendez-vous sur le site Internet de Sony.