D’après une étude menée par SEMrush, acteur mondial du marketing digital et fournisseur n°1 de données de confiance, le café est le produit le plus recherché par les Français entre le 1er mai 2018 et 30 avril 2019, avec une moyenne de 90 500 requêtes par mois. Un bon café étant souvent accompagné d’un carré de chocolat, c’est évidemment ce dernier qui le suit en seconde position.

Plus étonnant en revanche, à l’ère des écrans et des objets connectés, les livres semblent pourtant encore susciter l’intérêt des Français puisqu’ils arrivent en 3ème position, avec une moyenne de 71 625 requêtes par mois.

D’autres produits tendance et healthy comme le quinoa et le tofu gagnent aussi en popularité et arrivent respectivement à la 6ème et 8ème position du classement.

Healthy oui mais l’apéro aussi ! En effet, les Français s’intéressent aux actualités et nouveautés liées à la bière (9ème position – environ 38 650 requêtes par mois) et au vin (16ème position – environ 32 800 requêtes par mois).

Dernière bonne nouvelle, les rapports sexuels protégés semblent faire partie des préoccupations des Français puisque le mot préservatif comptabilise une moyenne 34 540 requêtes par mois.

 

*Selon la base de données de SEMrush entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019