Bonjour,

Á la veille de la 8ème et ultime saison de Game of Thrones, SEMrush, acteur mondial du marketing digital et fournisseur n°1 de données de confiance, s’est intéressé à l’influence de la série et de ses personnages.

Sans surprise, le charme de Jon Snow ne laisse pas les fans français indifférents puisque le moteur de recherche Google comptabilise une moyenne de 37K requêtes par mois entre mars 2018 et mars 2019 dont un pic s’élevant à plus de 60K requêtes le mois dernier. Loin derrière, Daenerys Targaryen recense quant à elle environ 16 500 requêtes. Plus étonnant en revanche, le veuf de cette dernière, Khal Drogo, pourtant décédé lors de la saison 1, semble encore susciter quelques émois chez les fans puisqu’il arrive en 3ème position du classement en obtenant près de 14 000 requêtes par mois.

 

Alors Jon Snow et Daenerys Targaryen, les rois de l’influence,  

devront-ils aussi se partager le trône ?

 

Au-delà de ces personnages emblématiques, la forte popularité de la série ne désemplit pas ; en effet, en comptabilisant les requêtes des mots-clés « Game of Thrones », « GoT » ou encore « Throne de Fer », le nombre de recherches autour de la série oscille entre 500K et 2.5M par mois depuis 2015. Le lancement de la saison 7 avait notamment permis à GoT d’atteindre le top de popularité. Alors, l’ultime saison détrônera-t-elle ce précédent pic de popularité ?