Installés à l’horizontale et à la verticale, les îlots et baffles Rockfon sont préconisés lorsque la pose d’un plafond filant n’est pas envisageable ou en complément d’un plafond existant pour une correction acoustique supplémentaire. Ces solutions acoustiques présentent aussi l’avantage d’offrir un résultat esthétique moderne et original. Zoom sur deux chantiers de mise en oeuvre à Marseille.

 

Restaurant Jeroboam : Baffles Rockfon ContourTM – ©Rockfon

 

Restaurant Jeroboam, une brasserie contemporaine au coeur de Marseille

Dans ce restaurant d’une surface d’environ 150 m², la pose de baffles Rockfon ContourTM a répondu avant tout à un besoin acoustique. La gérante du restaurant recherchait un « bon son de brasserie » vivant et animé sans être bruyant, voire assourdissant. Depuis l’installation de cette solution, un concert live a lieu un soir par semaine pour le plus grand plaisir de la gérante et de ses clients qui profitent d’un effet « salle de concert spectaculaire ».
La mise en place des baffles Rockfon ContourTM a ainsi apporté une réponse acoustique efficace et dynamisé la décoration acidulée du restaurant en le dotant d’une allure unique et atypique.

Le complexe de bureaux « La Palmeraie du Canet » : confort et modernité

Dans cet immeuble d’une surface de plus de 8 000 m2 de bureaux et services (restauration, garderie…), près de 6 000 m2 de produits Coloral® Schiste et une quarantaine d’îlots Rockfon EclipseTM de forme rectangle ont été posés pour un traitement acoustique optimal.
Depuis avril 2012, Coloral® est remplacé par une gamme de 34 couleurs exclusives appelée Rockfon Color-allTM.

 

Immeuble « La Palmeraie du Canet » – salle de fitness :
Coloral® Schiste + Îlots Rockfon EclipseTM – ©Rockfon

Immeuble « La Palmeraie du Canet » – bureaux :
Coloral® Schiste + Îlots Rockfon EclipseTM – ©Rockfon