Regus fête ses 10 ans de présence dans la métropole Lyonnaise

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Paris, le 9 août 2010Regus, leader mondial de la mise à disposition d’espaces de travail, fête le 10ème anniversaire de son centre historique Lyonnais, Lyon-Danica. Comptant désormais 3 centres d’affaires à Lyon, Regus se positionne comme un partenaire actif du développement économique des entreprises de la région en leur offrant une vraie solution immobilière compétitive (réduction des coûts, flexibilité, outsourcing des services généraux, etc.). Grâce à son réseau de plus de 1000 centres d’affaires à travers le monde, Regus est également un facilitateur du développement international pour les entreprises lyonnaises de toutes tailles.

 

Regus mise sur le développement économique national et international de Lyon

2ème plus important bassin d’emploi au niveau national (représentant 1500 centres de décision et 750 000 emplois), la ville de Lyon est un moteur incontournable de l’économie nationale. Carrefour du commerce français et international notamment grâce à sa situation géographique, la ville de Lyon est également régulièrement louée pour sa qualité de vie. Les pouvoirs publics Lyonnais entendent poursuivre le développement de la ville et ont pour objectif ambitieux de rivaliser à termes avec les grandes métropoles européennes telles que Manchester, Barcelone ou Munich. 

 

Depuis 2000, le réseau de Regus à Lyon s’est fortement développé en réponse aux besoins croissants des entreprises de la région et compte désormais 3 centres d’affaires, abritant plus de 300 organisations clientes :

 

 

– Lyon-Danica inauguré en 2000, se situe dans un immeuble moderne impressionnant, au cœur du quartier des affaires de la ville, « La Part Dieu ».

– Plaza Part-Dieu ouvert en 2008 : situé aux 2 derniers étages de la Tour Plaza le centre  s’étend sur une surface totale de 1800 m² et propose une capacité de 140 postes de travail.

– Lyon Charles Béraudier, ouvert en février 2010 : 1200 m2 de bureaux, installés dans l’immeuble « Le Rhodanien », au cœur de la Gare TGV de Lyon-Part-Dieu.  

Thierry Vernet, Directeur Régional de Regus observe que  « la perception du centre d’affaires a véritablement évolué depuis 10 ans. Considéré au début comme une solution de dépannage pour les entreprises ayant un besoin temporaire en espaces de travail supplémentaires, le centre d’affaire est devenu une solution immobilière à part entière, y compris en régions. Preuve de cette évolution, la durée moyenne de location à Lyon a pratiquement doublé en 10 ans, passant de 12 à 23 mois ».

L’absence d’engagement sur un bail longue durée (imposé lors d’une location classique) offre une opportunité aux entreprises françaises et étrangères de s’installer sans risques dans la métropole Lyonnaise, et pour les entreprises déjà implantées, la possibilité d’étendre leur marché à l’international.

Leader en développement d’applications tactiles sur-mesure sur Microsoft SurfaceTM et Windows 7, la société AFTER-MOUSE.COM basée initialement à Lyon dans ses propres bureaux a fait appel à Regus pour développer rapidement son activité à l’étranger. Plusieurs grandes métropoles sont concernés comme Milan, Munich, Amsterdam, Londres, Barcelone, Chicago, Toronto, New-York ou encore Los Angeles et Dubaï. 

 

10 ans d’innovations technologiques et d’adaptation de ses services aux besoins des entreprises

 

En 10 ans, les centres Regus Lyonnais se sont pourvus de technologies de pointe comme la vidéocommunication, qui permet aux entreprises d’échanger avec le monde entier tout en évitant des coûts de déplacements élevés (Regus a estimé jusqu’à 75% l’économie réalisée grâce à la vidéocommunication par rapport à un déplacement professionnel).

L’autre principale révolution réside dans le programme Businessworld lancé en septembre 2008. Le programme d’abonnement Businessworld permet en toute simplicité un accès illimité à tous ses centres d’affaires grâce à une carte sur-mesure (déclinée en 4 offres selon les besoins). Businessworld compte aujourd’hui plus de 300 000 membres.