Douze demandeurs d’emploi ont démarré le 23 octobre dernier une formation de 10 semaines de «Technicien(nes) d’études». Cette formation vise à leur transmettre les règles de conception des réseaux de fibres optiques (réseau FTTH)[1]. Ces candidats, recrutés et formés par l’agence Expectra de Nantes, en partenariat avec le Pôle Emploi, le FAF TT (fonds d’assurance formation du travail temporaire) et le centre de formation PLB-consultants, intégreront ensuite pour des missions de longue durée (6 mois minimum), le bureau d’études d’Eiffage Énergie Telecom Ouest à Heric.

 

Petit déjeuner de l’emploi :

Le 12 décembre 2017

À 9h30

A l’Hôtel QUALITY suites Nantes
27, rue du Chemin Rouge
44 300 NANTES

 

 

La volonté d’Eiffage Énergie Telecom de renforcer son bureau d’études en Loire-Atlantique nous permet aujourd’hui d’envisager des perspectives d’emploi concrètes pour nos candidats. L’objectif à terme est de répondre aux attentes de notre partenaire. C’est un projet de formation qui s’est développé en étroite collaboration avec Eiffage Énergie Telecom et qui s’inscrit dans une réelle action de création d’emplois et de montée en compétence de nos candidats », déclare Géraldine OUZEN HEYER, consultante Sénior Filière Ingénierie & Technologies Industrielles au bureau Expectra de Nantes.

 

 

 

 

Les projets d’Eiffage Énergie Telecom prennent de plus en plus d’ampleur notamment dans le cadre du plan FIBRE OPTIQUE THD National. Cette demande sur le déploiement fibre optique au niveau national nous a poussés à faire appel à Expectra pour une formation clé en main qui correspondait à nos attentes. Nous projetons de nouvelles actions de formation dans le but d’intégrer des entreprises et PME locales dans ce processus », déclare Luc SAIGNES, Directeur d’agence Eiffage Énergie Telecom Ouest.

 

 

 

 

 

Une formation qui s’inscrit dans un plan national de recrutement

 

EIFFAGE ÉNERGIE TELECOM, qui exerce ses activités dans les réseaux télécoms fixes et mobiles partout en France, a fait le choix d’être accompagné par le bureau Expectra de Nantes dans cette action de formation visant à former de nouveaux collaborateurs “Technicien(nes) d’études FTTH ” sur l’Ouest. Ainsi, les douze candidats, sélectionnés sur la base de leur motivation et de leurs compétences (savoir-être et savoir-faire), vont suivre une formation pratique et théorique de 259 heures, complétée par 91 heures de stage chez Eiffage Énergie Telecom Ouest.

Au terme de leur formation début janvier 2018, ils intégreront le bureau d’études en intérim dans l’objectif d’une intégration en CDI.

Cette nouvelle promotion prend la suite de onze autres personnes ayant d’ores et déjà achevé cette formation et intégré le bureau d’études d’Eiffage Energie Telecom Ouest depuis le 4 octobre dernier. Ils participeront donc au déploiement de la fibre optique dans le Grand Ouest.

Cette formation s’inscrit dans un grand plan national de recrutement et de formation qu’Eiffage Énergie Telecom déploie sur l’ensemble du territoire tant sur des profils bureau d’études que sur des profils de monteurs-raccordeurs pour réaliser les travaux. Ce sont plus de 100 postes ouverts et nécessaires pour répondre aux besoins.

 

 

A propos d’Expectra

Expectra, filiale Expert du Groupe Randstad France, est le leader français de l’intérim spécialisé et du recrutement cadres et agents de maîtrise dans les domaines : Informatique & Télécoms, Ingénierie & Industries, Comptabilité & Finance, Commercial & Marketing et RH & Juridique. En 2016, Expectra a recruté en CDI, CDD et intérim 13 000 experts, cadres ou agents de maîtrise, au bénéfice de ses 4 300 entreprises clientes. Expectra est présent dans les 30 plus grandes villes françaises avec 400 consultant(e)s et chargé(e)s de recrutement organisés par ligne d’expertise métiers.

En savoir plus sur : www.expectra.fr www.recruter.expectra.fr
@expectra_emploi

 

 

A propos d’Eiffage Énergie Telecom

Eiffage Energie Telecom, filiale d’Eiffage Energie, appartenant au groupe Eiffage, est l’un des acteurs majeurs sur le marché des télécoms en France. Nous intervenons sur les réseaux fixes et mobiles pour le compte des opérateurs, des collectivités et des équipementiers. Fort de plusieurs bureaux d’études internes, nous assurons la conception des réseaux, puis nous réalisons les travaux d’installation et de mise en service des réseaux télécoms qu’ils soient fixes ou mobiles. Dans le cadre du déploiement national de la fibre optique, nous réalisons la totalité des études et travaux nécessaires comme les travaux de Génie Civil (tranchées ou déploiement en aérien), le tirage et le raccordement des câbles. Nos techniciens interviennent également auprès des clients finaux pour le raccordement et l’installation des box.

Retrouvez-nous sur : http://www.eiffageenergie.com/accueil    

 

[1] *Un réseau FTTH (de l’anglais : Fiber to the Home signifie « Fibre optique jusqu’au domicile ») est un réseau de télécommunications physique qui permet de disposer d’un accès à très haut débitau domicile du client final.