Le Groupe Phone Régie crée « l’Académie Phone Régie » un organisme destiné à la formation et à l’embauche en CDI d’hôtes et d’hôtesses d’accueil-standardistes

Publié

Paris, le 3 juin 2010 – Le Groupe Phone Régie, leader français de l’accueil en entreprise, annonce la création de l’Académie Phone Régie. Ce centre de formation permet aux personnes qui n’ont pas de qualification d’acquérir les connaissances nécessaires aux métiers de l’accueil et d’obtenir rapidement un CDI. L’objectif du Groupe : embaucher 100% des personnes à l’issue de la formation.

Une formation pour un emploi

Pour un jeune qui n’a pas de qualification particulière, le marché de l’emploi peut s’avérer impénétrable. Une expérience minimum est souvent demandée par les entreprises.

Pour faciliter leur insertion et, fidèle à son esprit d’ouverture et de diversité, le Groupe Phone Régie a souhaité donner leur chance aux personnes non expérimentées en les formant aux métiers de l’accueil.

C’est dans ce cadre qu’elle crée l’Académie Phone Régie, ouverte aux personnes inscrites au Pôle Emploi, avec pour objectif : embaucher 100% des personnes ayant suivi la formation.

Une formation gratuite sur 2 mois

L’Académie Phone Régie offre aux candidats une formation entièrement gratuite dans le cadre de leur recherche d’emploi. C’est une véritable opportunité d’acquérir les bases nécessaires aux métiers d’hôtes(ses) d’accueil/standardistes.

D’une durée de 2 mois, la formation couvre 5 modules :

è Le module « accueil » : formation aux métiers de l’accueil et du standard

è Le module « anglais » : formation à l’anglais d’accueil

è le module « bases bureautiques » : formation Excel et logiciel d’accueil

è le module « image » : formation au comportement, au savoir-être, formation au port de l’uniforme, au maquillage…

è Le module « stage » : immersion en entreprise

L’Académie Phone Régie organise des sessions tout au long de l’année.

Patrick Thélot, Président du Groupe Phone Régie : « je suis particulièrement fier de cette école qui offre aux personnes sans aucune expérience la possibilité d’un début de carrière dans les plus grandes entreprises en France ou à l’international ».

À propos du Groupe Phone Régie

Créé en 1974, le Groupe Phone Régie est le numéro 1 français de l’accueil en entreprise. A travers ses filiales Phone Régie, Mahola, Facilitess et Avenir RH, le groupe Phone Régie propose aux entreprises, tous secteurs confondus, une gamme complète de services.

Société indépendante et familiale fondée par Patrick Thélot, le Groupe Phone Régie est implanté en France et en Europe. Certifié ISO 9001 et NF Service Prestataire d’Accueil, le Groupe Phone Régie a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros et compte 4220 collaborateurs.

Agence Wellcom

Aelya Noiret / Elsa Favreau