Acteur majeur de la transformation IT et digitale des entreprises, Open participe à la première édition de Ready for IT, salon inédit centré sur la convergence des technologies et l’expérience client. Pour l’occasion, l’entreprise de services du numérique exposera ses expertises en matière de stratégie data, de conception d’apps et de déploiement Cloud. Ses experts animeront également plusieurs temps forts du salon, avec notamment une keynote sur la data animée par Stéphane Messika, CEO de Kynapse, cabinet de conseil en transformation digitale d’Open.

 

Les innovations d’Open mises à l’honneur

A l’heure où la révolution numérique bat son plein, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à rechercher des partenaires capables de les accompagner dans leur projet de transformation, tant au niveau business que technologique.

Conscient de ces enjeux, Ready For IT a pour ambition d’être un carrefour d’échanges entre les porteurs de projets de transformation au sein des organisations et les acteurs de l’écosystème numérique les plus innovants du marché.

Pour tenir cette promesse, Open articulera sa présence sur le salon autour de trois expertises majeures, au cœur de sa proposition de valeur :

 

–       La roadmap de Transformation Digitale et Data (portée par Kynapse) : elle vise à établir une stratégie de transformation en quatre étapes clés, à l’issue desquelles un portefeuille d’initiatives et d’axes prioritaires sont établis.

 

–       L’ « Usine à Apps » Swizi byOpen : Cette plateforme permet de générer, sans compétences techniques, une application native iOS et Android, pertinente et d’assurer rapidement sa mise sur le marché. Son objectif ? répondre aux enjeux des Directions métiers et aux usages des mobinautes.

 

–       Le déploiement de services Cloud : Partant du constat que les métiers exigent réactivité et agilité dans la fourniture de capacités de traitement et dans le déploiement de solutions applicatives, Open propose à travers MovetoCloud un accompagnement dans le déploiement d’une offre de services Cloud, en structurant la migration en trois étapes clés.

 

Programme des prises de parole et démonstrations d’Open

KEYNOTE – Mardi 21 Mai à 9h00

Et si la data nous réconciliait ?

 

Par Stéphane Messika, CEO de Kynapse

Avec la participation de Guiraude Lame, Head of data for business chez Natixis

et Gérard Guinamand, Group Chief Data Officer chez Engie

 

Derrière ce titre accrocheur se cache une réalité originale. Dans les entreprises (comme dans la société en général) la data est un vecteur méconnu de réconciliation. Comment s’organiser humainement, techniquement et scientifiquement pour devenir data-driven ? Lors de cette keynote, Kynapse amènera à réfléchir sur la manière dont les entreprises européennes pourraient réconcilier tous les acteurs de leur performance grâce à la data.

 

En quoi la data est-elle un vecteur d’information et de pilotage, de valeur et de business, d’efficacité et de performance ? Kynapse proposera d’identifier les sources de valeur générées par la data, pourtant à portée de main des dirigeants, mais encore trop peu exploitée.

 

 

DEMO LIVE  – Mardi 21 Mai à 14h00

 

Boostez la création de vos dispositifs digitaux

avec l’usine à apps Swizi byOpen

 

Par Olivier Raveneau, Responsable Solution Mobilité chez Open

 

Conçue pour répondre aux besoins en termes de mobilité (mode déconnecté, notifications, chat, géolocalisation…) et aux exigences de l’IT (intégration facile au SI), Swizi byOpen est une plateforme complète pour créer des applications mobiles natives Android et iOS personnalisées, faciles à mettre à jour, avec ou sans compétences techniques. Les experts présenteront au travers du cas d’usage de création d’une solution de techniciens connectés comment cette plateforme permet de créer des solutions digitales personnalisées, dans un budget maîtrisé et en un temps record.

 

ATELIER  – Mardi 21 Mai à 17h00

 

Cloud Design by constraints

 

Par Romain Ecarnot, Expert MOVEtoCLOUD chez Open

 

Cloud Public, Privé ou encore Communautaire, les contraintes sécurités ou réglementaires de certaines entreprises imposent d’elles-mêmes la mixité.

 

ATELIER  – Mercredi 22 Mai à 11h00

 

Agile à l’échelle. Ça existe en vrai !

Par Stéphane Messika, CEO de Kynapse

Avec la participation de Yann Guichaoua, Expert Méthode d’I-BP (Groupe BPCE)

 

Quels sont les KPI et les écueils ?