Paris, le 10 avril 2018 –  Partenaire exclusif du Centre de Qualification (CQF) de Crédit Agricole Payment Services, Open, entreprise de services du numérique et acteur majeur du Test, a accompagné son client dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue. S’appuyant sur l’expertise Test d’Open, Crédit Agricole Payment Services a obtenu, en octobre dernier, la certification TMMi niveau 3 : l’entreprise est ainsi devenue la 3e société française et le 1er établissement financier français certifié.

Ce label valide la qualité des processus et des bonnes pratiques mises en place au sein de Crédit Agricole Payment Services pour améliorer la qualité des services rendus aux clients.

« Cette certification est le résultat d’un travail collectif en interne avec notre Centre de Services Open.  Au-delà de ce très bon résultat, je retiens également comme apport notable de cette collaboration la mise en place d’un pilotage des tests par la gestion des risques « Produit ». Cette approche par les Risques arrive à point nommé pour optimiser les recettes d’un SI mature et faire porter l’effort de tests là où il est réellement nécessaire », précise Fabrice MENDOUSSE, Responsable du Centre de Qualification Fonctionnelle, Crédit Agricole Payment Services.

 

 

Une satisfaction partagée par Françoise BARBEAU,  Leader National de la Practice Test chez Open et en charge du marché de Tests pour CAPS depuis son lancement : « Cette certification est une reconnaissance de la qualité des processus de tests mis en œuvre avec le CQF et un aboutissement de la démarche d’amélioration entamée. La mise en place d’une organisation transverse de la recette est un changement important pour les projets et la certification obtenue, une garantie que les tests pris en charge par le CQF le sont avec un niveau de qualité et de conformité aux bonnes pratiques du marché ».

 

Fort de son expertise en matière de Test, Open participe en tant que Partenaire Prestige à la Journée Française des Tests Logiciels, ce mardi 10 avril (Stand 16 – Présentation des solutions Testing & Testing Mobile et le programme LABTesting). Pour en savoir plus merci de cliquer ici.

 

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*Test Maturity Model Intégration – Niveau 3

 

 

Pour en savoir plus sur TMMi

 

Le référentiel Test Management TMMi a été développé dans l’objectif de structurer l’activité de test en un ensemble de processus et de les définir par l’analyse :

·          De la maturité des processus de test pour l’ensemble du cycle de vie de développement logiciel,

·          Des forces et la mise en place des meilleures pratiques en test pour améliorer l’efficacité et la rentabilité du test,

·          Des risques et problèmes relatifs aux projets et aux processus de test,

·          D’un plan d’amélioration des processus de test réaliste et mesurable.

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