Rueil-Malmaison, le 06 décembre 2018 – ODiTY, l’acteur alternatif de l’expérience client, confirme sa dynamique en France et annonce de belles perspectives dans un environnement en pleine expansion. À l’occasion de son 7ème anniversaire, ODiTY dévoile une année 2018 marquée par un chiffre d’affaires dépassant, pour la première fois dans l’histoire du groupe, les 10 millions d’euros et l’arrivée d’une trentaine de nouveaux collaborateurs en CDI. En 2019, le groupe souhaite aller encore plus loin et consolider ses parts de marché en France en proposant des offres de plus en plus « premium »  tout en renforçant  son réseau de partenaires commerciaux en Europe.

2018 : ODiTY quitte la planète Terre pour les étoiles !

Après un lancement réussi le 11.11.11 à Madagascar, ODiTY, l’une des premières entreprises du secteur à s’être installée en terres malgaches, s’est rapidement développée. Suite aux rachats d’Actel, l’un des leaders français du lead management en 2015, puis de 118Contact en Afrique du Sud en 2016, l’entreprise a réalisé en 2017 une levée de fonds de 2 millions d’euros lui permettant d’acquérir l’éditeur de logiciels AreYouNet, qui a notamment développé la plateforme LiveIntercept. Le vaisseau ODiTY, qui doit son nom à la célèbre chanson de David Bowie, est lancé et ne cesse de se développer. Placée sous le signe de la croissance, l’année 2018 témoigne de la dynamique de l’entreprise qui atteint aujourd’hui son âge de raison en réalisant 10% de croissance organique en 2018, contre 7% sur la même période en 2017.

Le groupe de plus de 700 collaborateurs répartis sur la France, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et Madagascar a su séduire une quarantaine de nouveaux clients dont Malakoff Médéric, Figaro Classifieds, Le Monde ou encore Savencia. L’entreprise dénombre désormais une centaine de clients sur son activité OutSourcing Services (centre de contacts multicanal et développement digital) et près de 300 clients pour la partie software qui comprend les plateformes SaaS AreYouNet et LiveIntercept.

« À travers ces nouvelles collaborations, nous confortons notre position d’acteur référent sur la partie « lead management » dans le secteur automobile et ce grâce à notre activité d’Outsourcing Services. Cette année est également marquée par une très belle croissance organique sur les secteurs de la banque et de l’assurance. ODiTY est un acteur ambitieux qui regarde au-delà de ses marchés historiques en partant à la conquête de nouveaux secteurs dont le tourisme.», affirme Benoît Vorilhon, Président du Groupe ODiTY.

Fort de ses succès, le groupe a agrandi ses bureaux à Madagascar et en France, accueillant 30 nouveaux CDI à Rueil-Malmaison. ODiTY s’est également vu renouveler ses certifications NF Service Relation Client et ISO 9001 récompensant ainsi la qualité des prestations délivrées par le groupe à ses clients.

Le vaisseau ODiTY consolide ses solutions et renforce son équipage pour partir à la conquête de nouvelles planètes

Acteur de la relation client avec un ADN profondément digital, ODiTY désire offrir à ses clients des solutions de qualité toujours plus intelligentes et ainsi consolider ses parts de marché. Le groupe proposera dès 2019 une nouvelle version de sa solution de pilotage collaboratif des interactions clients, la CXPlaterform, comprenant des fonctionnalités connexes de pilotage d’expérience client et intégrant de nouveaux services à valeur ajoutée. ODiTY entend également poursuivre le développement de sa plateforme SaaS dédiée à la personnalisation du parcours client et à l’optimisation des taux de conversion web : LiveIntercept.

Pour répondre à ces nouvelles ambitions, ODiTY prévoit de recruter 20 nouveaux talents en France d’ici fin 2019 et lance une campagne de recrutement de business developer, chef de projet digital, contrôleur de gestion, chef de produit plateforme digital et de conseillers.

Le groupe poursuit également son développement à l’international en confortant son positionnement à Madagascar et vise une croissance à deux chiffres pour l’Afrique du Sud. Pour soutenir ses ambitions, l’entreprise compte aussi renforcer sa présence commerciale au Royaume-Uni qui devra, à horizon 2020, représenter près de 20% du chiffre d’affaires.

« Nous souhaitons aller encore plus loin en nouant deux types de partenariats commerciaux en France et en Europe : des rapprochements avec des startups et des collaborations avec des ESN et/ou des agences digitales françaises et européennes.  En effet, soucieux de transformer notre métier en proposant à nos clients des projets innovants et alternatifs, nous désirons nous associer à des startups développant des solutions intégrées à nos plateformes tout en poursuivant notre croissance à l’international et pénétrer les marchés italien, espagnol ou encore allemand. », déclare Benoît Vorilhon, Président du Groupe ODiTY.