Paris, le 30 janvier 2018 – Le Conseil d’Administration de NEOMA Business School a élu ce jour son nouveau Président en la personne de Michel-Edouard Leclerc, également Président des Centres E.Leclerc.

 

Elu pour un mandat de quatre années, Michel-Edouard Leclerc succède à Yves Bénard – Président de Reims Management School en 2011 puis de NEOMA Business School depuis 2013 – dont le Conseil d’Administration salue l’action au service de la croissance et de la réputation de NEOMA Business School. L’Ecole bénéficie depuis le 1er janvier 2018 du statut d’Établissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Cette nouvelle structure juridique lui confère une nouvelle personnalité morale et un nouveau Conseil d’Administration. Ce changement majeur entraine la nomination d’un nouveau Président.

Dans cette fonction, Michel-Edouard Leclerc aura pour mission de poursuivre le développement de l’Ecole sur la voie de l’excellence et de l’innovation pour former les managers et les leaders de demain.

Il explique : « Je suis heureux et honoré de cette nouvelle responsabilité qui est une réelle motivation pour moi. Depuis 20 ans, les Ecoles de Reims et de Rouen ont formé de nombreux fondateurs de start-ups, managers de l’industrie, des services et de la distribution, contribuant à faire de ce secteur une grande vitrine de l’économie française.  

NEOMA Business School, avec ses trois campus (Rouen, Reims et Paris) a su prendre appui sur la vitalité économique de son territoire pour partir à la conquête de l’international.

L’éclectisme des formations et l’ouverture sur un monde qui bouge sont des incontournables pour former les leaders et les entrepreneurs de demain. Je sais pouvoir compter sur une équipe d’enseignants-chercheurs et de dirigeants ambitieux, au service d’une formation de haut niveau pour les étudiants motivés. Yves Bénard a fait un travail remarquable et je compte poursuivre avec la même détermination, pour faire de NEOMA Business School une école de commerce et de management qui compte encore davantage, en France comme à l’international ».

Michel-Edouard Leclerc, Président des centres E.Leclerc, fédère le groupement d’entrepreneurs indépendants de l’enseigne et en anime le comité stratégique. Il est titulaire d’un doctorat en Sciences Economiques. Développeur, il a étendu et continue d’ouvrir le champ d’action de l’enseigne à de nouveaux marchés : le carburant, les bijoux, la parapharmacie, les voyages… et enclenche la transition de l’enseigne vers un mode de distribution multicanal. Incarnant la marque éponyme, créée par son père, Edouard Leclerc, il a enrichi l’identité de l’enseigne en ajoutant aux valeurs historiques qu’elle défend celle de la responsabilité sociétale du Mouvement, avec des actions concrètes menées en faveur de la santé, de l’environnement ou encore de la culture.

 

 

Une conférence de presse avec Michel-Edouard Leclerc est organisée le Mardi 6 février 2018 à 14h30, sur le campus de Paris de NEOMA Business School au 9, rue d’Athènes, Paris 9e. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger de manière privilégiée avec le nouveau Président, de découvrir ses ambitions de développement pour NEOMA Business School et de recueillir sa vision du secteur de l’Enseignement Supérieur.

 

Accréditations obligatoires