Paris le 1er août 2018  – « Si la météo est au beau fixe, c’est la même chose du côté des taux de crédits et contrairement aux températures actuelles, pas de coup de chaud sur les taux cet été » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Au contraire même, les taux sont globalement stables mais à des niveaux extraordinairement bas. En effet, les précédents records que nous avions connus à l’automne 2016 ont été atteints voire battus depuis début juillet et les moyennes se situent toutes durées confondues autour de 1,5%. Cependant, les taux réellement accordés à nos clients sont plutôt compris entre 0,75% et 1,45% selon les durées, des plus courtes aux plus longues.

Aussi, il n’est plus du tout exceptionnel que nos clients obtiennent des taux à 1% sur 20 ans.

Evolution à venir?

« S’il est vrai que l’activité devrait ralentir dans la prochaine quinzaine, cela ne signifie pas que les banques ont baissé le rideau, au contraire » précise Maël Bernier « Elles sont toujours à la recherche de nouveaux clients et un dossier de financement déposé aujourd’hui représentera une nouvelle production pour l’automne » ajoute-t-elle.  Dans ce contexte, vous ne devez pas arrêter ou repousser vos recherches, le moment est toujours propice et la concurrence entre les banques, réelle.

Si vous avez un projet à la rentrée, pas d’inquiétude non plus, les taux vont rester bas car les fondamentaux, taux directeurs et objectifs commerciaux des banques garantissent ce niveau exceptionnel.