Nouveau succès pour Le Monde.fr : Plus de 100 000 applications iPhone téléchargées

Publié

En 15 jours seulement, l’application iPhone du Monde.fr a déjà été téléchargée plus de 100 000 fois et est restée très longtemps en tête des téléchargements d’applications sur iTunes. Encore aujourd’hui, près de 5 000 applications iPhone du Monde.fr sont téléchargées chaque jour.

Accessible sous iTunes ou l’AppleStore d’Apple depuis le 12 novembre dernier, l’application iPhone du Monde.fr est la première application pour iPhone développée par un site d’information français. Fonctionnant « hors connexion », l’application iPhone est une nouvelle offre nomade proposée par Le Monde.fr, complémentaire du site mobile du Monde.fr accessible à l’adresse http://mobile.lemonde.fr.Leader de l’information sur Internet, Le Monde.fr est aussi le premier site d’actualité consulté sur mobile avec 287 000 mobinautes chaque mois (source : étude Les Mobinautes de Médiamétrie, mars/avril 2008). En proposant la première application française pour iPhone liée à l’actualité, Le Monde.fr renforce son leadership multi-support et affirme sa position de précurseur en matière d’innovation.

Une fois téléchargée, l’application du Monde.fr devient directement accessible sur l’écran d’accueil de l’iPhone et donne un accès rapide à l’ensemble des rubriques et contenus phares du Monde.fr : articles classés par séquence (International, France, Culture…), portfolios d’actualité, podcasts audio et vidéo, etc.

Les utilisateurs peuvent ainsi consulter les contenus exclusifs du Monde.fr sur une interface au design épuré, ergonomique et intuitive, spécialement conçue pour iPhone. L’affichage des rubriques peut également être personnalisé pour un plus grand confort de navigation, et l’application du Monde.fr fonctionne « hors connexion » pour une plus grande usabilité en toutes circonstances.

Pour cette réalisation, Le Monde.fr a fait confiance à Backelite, agence spécialisée en développement de service mobile.

((Plus d’informations : www.lemonde.fr/iphone))