LafargeHolcim a été désigné par PARCOURS France comme l’un des 200 plus grands investisseurs en régions en 2018.

 

Cette liste a été dévoilée à l’occasion de la 11ème édition de PARCOURS France, l’événement incontournable de l’économie et du business en régions.

 

Au total, ces 200 sociétés ont investi en 2018 plus de 30 milliards d’euros dans les territoires et créé près de 50 000 emplois partout en France .

 

En 2018, LafargeHolcim s’est notamment démarqué grâce à plusieurs investissements parmi lesquels :

  • Martres-Tolosane (Occitanie) : En juillet dernier, l’usine de Martres-Tolosane a inauguré sa nouvelle installation de chargement de clinker, un investissement de 4,4 millions d’euros. Cette nouvelle installation fait partie du programme d’investissements de 100 millions d’euros lancé par LafargeHolcim sur le site de Martres-Tolosane en juillet 2017.
  • Dunkerque (Hauts-de-France) : L’installation d’un nouveau mélangeur pour l’usine de broyage de Dunkerque a été annoncée en juillet dernier. Cet investissement d’un montant de 3,5 millions d’euros sera mis en service au début de l’année 2019.
  • Limoges (Nouvelle-Aquitaine) : LafargeHolcim a inauguré en septembre la nouvelle centrale à bétons de Limoges Coudert. Totalement rénovée pour un montant de 1 million d’euros, elle répond aux dernières exigences en matière de développement durable, en particulier dans le domaine du recyclage des eaux de process et des excédents de production.
  • Cournon-d’Auvergne (Auvergne-Rhône-Alpes) : Inaugurée le 4 octobre, la centrale à bétons de Cournon a également été rénovée pour un montant de 2 millions d’euros afin de répondre aux dernières exigences en matière de développement durable.

Ces opérations s’intègrent dans un plan global de 300 millions d’euros d’investissement sur tout le territoire d’ici 2020.