Depuis 15 ans, LafargeHolcim participe à ce rendez-vous incontournable pour la relation entre industriels et artisans du bâtiment. Cette année, Lafarge revient sur le salon pour présenter ses offres phares et ses solutions bétons, ciments et granulats pour la maison individuelle et les aménagements extérieurs. A cette occasion, l’entreprise met particulièrement en lumière ses deux programmes de fidélité client : le Pack Compagnon et BatiFid.

 

La fidélisation au cœur de la stratégie client de LafargeHolcim

Les deux programmes de fidélité sont dédiés aux artisans :

  • le Pack Compagnon, lancé en 2005, récompense les achats en centrales Lafarge et valorise la fidélité de ses artisans non seulement par des cadeaux, mais aussi par des animations et des informations dédiées tout au long de l’année.
  • BatiFid, la plateforme qui regroupe de grandes marques du BTP dont LafargeHolcim, récompense les achats de ciments et chaux Lafarge en sacs commercialisés via les négoces et GSB.

 

Les solutions innovantes de conditionnement du ciment en sac

 

  • Le PraktisTM, le sac de ciment qui disparaît dans la bétonnière

Le ciment Le PraktisTM s’inscrit dans la stratégie d’innovation packaging de LafargeHolcim. Sous l’effet abrasif des granulats, le sac sera détruit sans altérer les propriétés du béton ou du mortier. Grâce à cette technologie « zéro déchet », le PraktisTM offre des chantiers plus propres et constitue une réponse concrète à destination des donneurs d’ordres soucieux de réduire leur impact sur l’environnement.

De plus, en l’introduisant d’un seul geste dans la bétonnière et sans l’ouvrir, il réduit la pénibilité du travail des artisans et limite l’exposition à la poussière créant un environnement de travail plus confortable.

 

  • Le Classic, sac ProtectTM, le sac de ciment résistant à la pluie et à l’humidité

Produit en France, le sac de ciment Le Classic bénéficie de la technologie Sac ProtectTM qui lui permet d’être 8 fois plus résistant qu’un sac standard sous conditions humides. Il peut ainsi être manipulé dans des conditions de chantier difficiles (exposition aux averses, sol humide, camion non bâché…) garantissant une facilité d’utilisation pour les artisans et la limitation des pertes sur le chantier.

 

Les tendances naturelles et minérales pour l’aménagement extérieur

 

 

  • ARTEROC®, la nouvelle gamme de granulats décoratifs pour tous types d’applications

Lancée en février 2017, cette gamme permet de valoriser les aménagements extérieurs, tout en respectant le caractère original du patrimoine de chaque région. Convenant aussi bien à des aménagements publics que privés, la gamme Arteroc®, issue de matériaux nobles et naturels très qualitatifs se décline en une grande diversité de teintes et de granulométries en fonction des régions, et de leurs gisements locaux.

 

 

 

 

  • ARTEVIA®, gamme de bétons décoratifs prêts à l’emploi, conçue pour l’aménagement et la valorisation des espaces extérieurs publics et privés.

La grande diversité de teintes et d’aspects de surface disponibles dans la gamme Artevia® garantit une grande liberté de conception et une intégration parfaite avec les architectures locales.

 

 

 

 

  • Hydromedia®, le seul béton drainant du marché bénéficiant d’un Avis Technique délivré par l’IDRRIM (Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité)

Hydromedia® peut être utilisé en sous-couche ou en revêtement pour de multiples aménagements extérieurs publics (routes, trottoirs, parking) comme privés (terrasses, allées de jardin, plages de piscine, courts de tennis).

Conçu par les équipes du centre de R&D de LafargeHolcim, le béton drainant Hydromedia® est hautement perméable puisqu’il présente un degré de porosité allant jusqu’à 25%. Il facilite ainsi l’écoulement naturel de l’eau dans le sol pour éviter ainsi les risques d’inondation.

Les solutions pour la maison individuelle
 
  • Lafarge s’est associé à Euromac 2, fabricant de blocs coffrants isolants, pour promouvoir un mode constructif complet dédié à la maison passive.

Le béton fluide LB Bloc Isolant de Lafarge a été spécialement créé pour s’adapter aux blocs en polystyrène expansé à haute densité fabriqués par Euromac 2.  Ce mode constructif sous avis technique garantit des performances thermiques et d’inertie très élevées (les R obtenus vont de 5,6 à 10,2).

Lafarge offre donc une solution complète pour les maçons avec le béton adapté et le service de pompage pour le coulage du béton.

 

  • Gamme Agilia® MI Metal

Agilia® MI fondation Métal, Agila Mi Dallage Métal et Agilia Mi planchers métal constituent une gamme de bétons autoplaçants renforcés de fibres métalliques, pour la réalisation des fondations, des dallages et des planchers. Sous avis technique, cette gamme répond parfaitement aux exigences de construction des logements individuels.