– Sondage Keljob sur les femmes et le marché de l’emploi –

À l’occasion de la Journée internationale de la Femme le 8 mars, Keljob a interrogé plus de 1000 femmes sur leur situation en entreprise et la perception de leur évolution professionnelle. Le site d’offres d’emploi et de formation dévoile ce jour les résultats de son enquête sur les femmes et l’emploi sous la forme d’une infographie.

infographie-journee-femme-v3

 

« Alors qu’en termes de salaires et d’accès aux responsabilités, femmes et hommes ne sont toujours pas égaux, nous constatons que les écarts persistent dans d’autres domaines et suscitent encore de nombreux débats. Pourtant, une certaine amélioration semble se dessiner. Entre obligations en matière d’égalité professionnelle et réelle volonté de faire évoluer les pratiques, des actions concrètes voient le jour. Tous ces changements étant l’affaire de tous, des attentes fortes en termes de management se font ainsi ressentir », commente Sylvie Chauvin, DRH de Keljob et Présidente du Club des DRH du Digital.

Keljob SC

Méthodologie : enquête menée auprès de 1032  internautes féminines, via un questionnaire auto-administré en ligne, du 23 au 27 février 2015. L’échantillon intègre des femmes, âgées de 18 à 65 ans, appartenant à différentes CSP (DG, cadres, cadres supérieurs, professions intermédiaires, employés, ouvriers) réparties sur l’ensemble de la France, exerçant majoritairement dans les secteurs des Services, de l’Industrie, de la Distribution et du Commerce.