Interface, leader mondial dans la conception et la production de sols textiles modulaires design et écologiques, sera présent aux Designer’s Days. En effet, Interface a été choisie par la Gallery S. Bensimon pour travailler sur un projet présenté à l’exposition « Eyes on the world : un rendez-vous argentin à Paris ». Le format totalement original de cet évènement permettra de découvrir 12 projets inédits, fruits de la collaboration de binômes constitués d’entreprises françaises innovantes et des meilleurs designers Argentins. A cette occasion, Interface a collaboré avec Gaston Lisak et François Leblanc (Responsable de la Galerie) pour donner naissance à une œuvre inédite.

Un évènement qui célèbre rencontres, échanges et créativité

Ce rendez-vous a pour objectif de poser des questions majeures : celles de la globalisation, des transports et de l’universalité de la création. Il est important de faire voyager les idées et les hommes et de produire sur les lieux de vente, d’échanger les savoir-faire et d’encourager les rencontres… autant de notions que partage Interface.

Repousser les limites, relever les challenges et sans cesse innover : telles sont les ambitions fixées par Interface dès le début de son engagement dans sa démarche environnementale. Donner du sens à l’innovation pour créer utile en est le principal objectif. C’est avec enthousiasme qu’Interface s’est prêtée au jeu des binômes pour créer avec Gaston Lisak et François Leblanc, une œuvre inédite : « le Tapis Word ».

« Le Tapis Word s’inspire de graffitis urbains qui fleurissent dans les rues. Il rend hommage à ces slogans, messages philosophiques ou d’amour qui signent notre époque. Il a été conçu afin de positionner chaque dalle comme on le souhaite afin de laisser une grande liberté de positionnement. Ils peuvent être installés dans tous les sens, car ils créent leur propre graphisme. on peut suivre les messages écrits ou non, tout en recomposant des calligraphies urbaines. Dans tous les cas, on crée son propre motif » indiquent Gaston Lisak et François Leblanc.

Pour découvrir l’exposition, Interface vous donne rendez-vous

à la Gallery S. Bensimon

 Du 4 juin au 9 juin 2013

Passage de Retz, 9 rue Charlot – 75003 Paris