Paris, le 15 novembre 2016 – HRS Global Hotel Solutions, leader mondial des solutions hôtelières pour les entreprises, fait évoluer sa direction en France et nomme John Baird Smith au poste de Managing Director. En remplacement d’Emmanuel Ebray, qui sera désormais en charge du bureau de Singapour, la nomination de cet expert du voyage d’affaires et des solutions de paiements sera effective à partir de janvier 2017. John Baird Smith s’occupera des équipes et des activités de HRS sur les marchés France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Avant de rejoindre HRS, John Baird Smith (53 ans) a occupé pendant 8 ans le poste de Directeur France chez Airplus International, fournisseur de solutions de paiement centralisé et de reporting, avec pour mission l’amélioration de la gestion des déplacements professionnels. Il a également travaillé comme directeur des grands comptes au sein du réseau d’agences de voyages d’affaires Carlson Wagonlit Travel, avant de rejoindre la filiale française du GDS américain Sabre, où il a occupé les fonctions de Directeur Commercial.

John Baird Smith sera chargé de poursuivre le fort développement de HRS sur le marché français lié à son positionnement de fournisseur de solutions hôtelières globales à fortes valeurs ajoutées pour les entreprises dans les domaines du paiement, du sourcing et du consulting.

 

portrait-john-baird-smith« Je suis fier et heureux de pouvoir rejoindre les équipes d’HRS et de poursuivre le travail commencé par mon prédécesseur Emmanuel Ebray, en France. Mon ambition est de continuer à faire progresser HRS en France, mais également de développer, saisir et provoquer toutes les opportunités qui nous permettrons pro-activement de mieux répondre aux exigences de nos clients et de leurs voyageurs d’affaires.» indique John Baird Smith, Managing Director HRS France.

 

 

« Je suis ravi d’accueillir John Baird Smith au sein de notre organisation. C’est un expert du voyage d’affaires, doté d’un excellent réseau, qui a mis en place et dirigé avec succès les équipes d’Airplus France. Ses compétences nous seront précieuses pour aller encore plus loin dans l’accompagnement global de  nos clients grands comptes, le développement des nouveaux services qu’ils attendent et le renforcement de notre positionnement en France.» déclare Flavio Ghiringhelli, Vice President of Corporate Solutions, Western, Southern & Eastern Europe HRS.