Paris, le 4 juillet 2016 – A l’occasion de la 10ème édition des « Trophées des Achats », un rendez-vous incontournable pour les Directions Achats, qui s’est tenue le 20 juin dernier au Théâtre Mogador, HRS Global Hotel Solutions a remporté avec  Schneider Electric la Médaille d’Argent, dans la catégorie « Modernisation et Digitalisation des Processus Achats ». Cette catégorie récompense la Direction des Achats la plus innovante en matière de Processus Achat (harmonisation, innovation dans le dialogue entre prescripteurs et acheteurs, digitalisation du processus, simplification, outsourcing…).

 

HRS primé avec  Schneider Electric pour une solution innovante !

L’innovation est au cœur de la stratégie de HRS qui a développé de nombreux services pour conseiller et accompagner au mieux les entreprises dans l’organisation et la gestion de leurs voyages d’affaires. Parmi  ces services, figure « Intelligent Sourcing », une solution dédiée au processus d’acquisition d’hôtels et à la négociation des prix avec les établissements.

Le jury, composé de Directeurs Achats et présidé par Thierry BELLON (Délégué Général aux Achats AIR France), a été impressionné par l’amélioration de la performance et la couverture achats Travel de Schneider Electric grâce à l’« Intelligent Sourcing ».

En effet, Schneider Electric s’est lancé dans une démarche BPO (Business Process Outsourcing), en s’appuyant sur cette solution pour construire ses Programmes Hôtels multi-locaux sur 12 pays, en complément du Programme Hôtel Global ; ces programmes répondent à une triple problématique :

  1. Simplifier le processus local d’achat hôtels (sûreté des voyageurs, politique voyage) au travers d’une approche digitale et GloCal via un outil de eRFP ;
  2. Optimiser la couverture achat sur les pays cibles ;
  3. Atteindre l’objectif d’économies de 5% en 2015.

Cette solution a également permis à la Direction des Achats Globaux  de Schneider Electric d’optimiser ses ressources et de dédier plus de temps à la réflexion stratégique sur la gestion de la catégorie Voyages au sein du groupe. Le travail plus « chronophage » de sourcing ayant été délégué à HRS.