du 15 au 28 octobre

 

Du 15 au 28 octobre prochain, le Groupement d’Intérêt Public pour la Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS) organise les « Rencontres Extra », animées par les comités régionaux Net-entreprises. Placée sous le signe de la qualité des données en DSN, cette dixième édition sera l’occasion pour les acteurs de la protection sociale d’aller à la rencontre des entreprises dans toute la France et de les mobiliser quant à l’importance de fiabilité de leurs données issues de la paie.

Priorité à la qualité des données !

La qualité des données échangées en DSN est aujourd’hui de bon niveau avec des procédures remplacées qui fonctionnent plus efficacement que les procédures antérieures. Ce bon fonctionnement est attesté par des taux de l’ordre de 95 à 98 % de qualité mais plus que jamais l’enjeu de tous est désormais d’atteindre les 100%.

Cet enjeu de qualité 100% est essentiel et ce d’autant plus que des projets numériques d’ampleur comme le prélèvement à la source ou la gestion des ressources dans le cadre des APL vont venir s’appuyer sur ces données.

« A l’heure de la croissance des échanges numériques, la qualité complète des données collectées puis échangées constitue pour le GIP-MDS une priorité pour aujourd’hui et pour demain. Indispensable pour bénéficier de tous les avantages de la digitalisation et aller vers davantage de simplification, il nous semblait important d’en faire le sujet phare des prochaines Rencontres Extra afin que tous les participants disposent du même niveau d’information et se mobilisent », précise Elisabeth Humbert-Bottin, Directeur Général du GIP-MDS.

Les Rencontres Extra, des rendez-vous  dans toute la France

Chaque année, et ce depuis 10 ans, des journées sont organisées sur l’ensemble du territoire : des rencontres et ateliers sont orchestrés et animés par les comités régionaux Net-entreprises, qui regroupent l’ensemble des acteurs de la protection sociale de chaque région. L’occasion d’apporter aux entreprises, associations et collectivités présentes des réponses concrètes et personnalisées  à leurs questions. Ces journées se dérouleront cette année du 15 au 28 octobre (et pourront se prolonger jusqu’à la fin de l’année pour certaines régions).

Cette dixième édition est un rendez-vous important pour échanger sur la DSN et plus globalement sur la transformation digitale de la sphère sociale avec net-entreprises.fr.

Au programme :

  • des conférences pour sensibiliser les entreprises à l’importance de la qualité des données sociales dans leur système de paie et en transmission dans la DSN ;
  • des forums et des tables rondes pour échanger et partager les bonnes pratiques en DSN avec des entreprises témoins ;
  • des rendez-vous individuels et des échanges personnalisés pour aider les entreprises à mieux connaître la nouvelle plateforme Net-Entreprises, véritable carrefour de services et d’échanges autour des données sociales.

Pour retrouver toutes les informations sur ces rencontres : www.net-entreprises.fr