« Impôts et vie privée » 150 idées d’economies par Marie LAMBERT 200 pages – 18 €

Publié

Toutes les astuces pour payer juste ce qu’il faut, quelle que soit sa situation !

Si les entreprises sont très entourées pour gérer leur fiscalité, les particuliers se trouvent le plus souvent démunis, alors même que les règles les concernant sont très complexes et que la fiscalité de tous les jours peut constituer un véritable enjeu en termes d’économies.

Revenus réguliers, Pacs et mariage, enfants, patrimoine, résidence, placements, ISF, transmission, défiscalisation… Ce guide pratique, à l’intention du plus large public, pointe les possibilités d’économies réalisables à tous les moments de la vie.

Des cadeaux du fisc aux différentes étapes de la vie familiale aux optimisations fiscales pour constituer et transmettre son patrimoine en passant par le contrôle fiscal et le contentieux, Marie LAMBERT, avocat fiscaliste, traite en détail les questions que se posent les contribuables et précise les dernières évolutions réglementaires.

Exemples concrets, vocabulaire accessible à tous… Une somme de conseils pour maîtriser les méandres de l’administration fiscale, mieux repérer les options possibles -sur les déclarations comme à l’occasion des événements de la vie privée- et ainsi bénéficier au mieux des « bons plans », niches, aides et autres « coups de pouce ».

« Impôts et vie privée »150 idées d’économies

par Marie LAMBERT

illustrations d’Anna DAFFOS

200 pages – 18 €

– Votre foyer : les atouts de votre situation- Votre quotidien : les carottes fiscales pour un meilleur revenu disponible

– Votre patrimoine : les bons filons

– Petite évasion internationale pour touristes en quête de paradis fiscaux

– Contrôle et contentieux fiscal : le fisc reconnaît les siens

(extrait du sommaire)

Marie LAMBERT est avocat. Diplômée de Sup de Co Paris et titulaire d’un DESS de Droit fiscal, elle est membre de l’Institut des Avocats Conseil Fiscaux et chargée d’enseignement de la fiscalité des groupes pour le DJCE (Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise) de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse. Egalement ancien responsable fiscal d’un groupe international, Marie LAMBERT pratique la fiscalité depuis plus de 25 ans.www.marie-lambert-avocat.com

À propos du Groupe Eyrolles

Éditeur de référence dans les secteurs du bâtiment et de la construction, de l’entreprise, et de l’informatique, le Groupe Eyrolles a, ces dernières années, fait évoluer son catalogue. Il développe aujourd’hui des collections destinées à un plus large public, dans des domaines aussi variés que la mode, le design, le graphisme, l’artisanat, le bien-être et la vie quotidienne.

Entreprise familiale indépendante, le Groupe, fondé en 1918 par Léon Eyrolles, est à la fois libraire, éditeur et diffuseur. Avec un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros en 2008 – et près de 400 nouveautés par an –, il se place au 17ème rang de l’édition française.

Contacts Presse | Wellcom

Aelya Noiret / Audrey Guillet

an@wellcom.fr ; ag@wellcom.fr

Tel : 01 46 34 60 60 – Fax : 01 46 34 05 29