Créteil, le 10 janvier 2018  Employeur engagé aux côtés de ses collaborateurs, DERICHEBOURG Multiservices, se démarque, depuis quelques années déjà, par la mise en place d’initiatives innovantes et fédératrices en faveur du bien-être en entreprise. L’entreprise, qui collabore déjà depuis plus d’un an avec Louis Radius, médaillé paralympique d’athlétisme, renforce son programme d’ambassadeurs et accueille deux nouveaux athlètes : Arsen Goulamirian, champion de France de boxe et Thu Kamkasomphou, quintuple médaillée paralympique en tennis de table. Des personnalités et des parcours hors du commun, invités à partager leur expérience et leur connaissance au service des collaborateurs de l’entreprise. En effet, nombreuses sont les valeurs communes entre le monde du sport et celui de l’entreprise : l’engagement, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe.

 

Un trio de champions pour accompagner et motiver les collaborateurs

 

Cette collaboration avec Thu Kamkasomphou, Louis Radius et Arsen Goulamirian témoigne de la dynamique RH souhaitée et développée par DERICHEBOURG Multiservices. Cette initiative unique en son genre, permettra aux collaborateurs de l’entreprise de bénéficier de l’expérience des 3 athlètes de haut niveau, s’illustrant par leur mérite et leur ténacité. Ainsi, ces derniers viendront raconter leur parcours, partager leur état d’esprit, encourager les collaborateurs à se dépasser, lors d’ateliers ou séminaires, organisés sur les différents sites de l’entreprise :

 

 

Louis Radius, sacré champion d’Europe sur le 800 et le 1 500 m en 2016 et médaillé de bronze aux 1 500 mètres des Jeux Paralympiques de Rio, est née avec une hémiplégie du bras gauche, ce qui ne l’empêche pas d’aller au bout de ses ambitions. Louis est déjà amené à travailler sur plusieurs projets dans l’entreprise tels que le handicap ou encore le bien-être au travail.

 

 

 

 

Thu Kamkasomphou est une des sportives françaises les plus titrées. Médaillée à chacun des 5 derniers Jeux Paralympiques, multi-médaillée aux championnats du monde de tennis de table et championnats d’Europe, son engagement sur le handicap l’a amené à se mobiliser pour la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées chez DERICHEBOURG Multiservices en organisant plusieurs ateliers de sensibilisation au Handicap en entreprise.

 

 

 

 

Arsen Goulamirian est numéro un mondial au classement WBA. Véritable entrepreneur, il décide de vendre ses commerces pour se consacrer pleinement à la boxe. Il devient Champion de France dès 2013. Le boxeur, qui prend son rôle très à cœur, aime faire le parallèle entre la boxe et l’entreprise. Pour lui, « pour réussir, il faut se battre et s’appuyer sur son esprit de conquête ». Arsen est un exemple pour les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices, qui le soutiendront en avril 2018, lorsqu’il combattra pour le titre de Champion du Monde.

 

 

La collaboration avec Thu Kamkasomphou et Louis Radius, ambassadeurs handisport, s’inscrit également dans une dynamique de sensibilisation sur le handicap en entreprise. Avec plus de 900 travailleurs en situation de handicap, le Handicap fait aujourd’hui partie intégrante de l’entreprise. En tant qu’athlètes handisport, ils interviendront lors d’ateliers de sensibilisation.

 

 

« Cette initiative vise à apporter motivation et bien-être au travail. De nombreuses valeurs sont communes entre le sport et l’entreprise : la persévérance, le travail, l’esprit d’équipe… C’est cet état d’esprit que nos trois ambassadeurs vont apporter à nos collaborateurs. » déclare Boris Derichebourg, Président de DERICHEBOURG Multiservices.