CGI, acteur mondial des services en technologies de l’information et JobinLive, ont annoncé le lancement officiel de l’association La Handitech lors de Viva Technology à Paris. En partenariat avec BPI France et APF France Handicap, cette association a pour ambition de fédérer, coordonner et promouvoir l’écosystème qui innove ou soutient l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie.

La Handitech au cœur des enjeux économiques et sociaux à venir

Le handicap concerne environ 10% de la population mondiale, soit 650 millions de personnes. Ce chiffre est en constante augmentation du fait de la croissance et du vieillissement des populations. Les progrès technologiques, notamment dans l’intelligence artificielle, la robotique ou le digital, permettent aujourd’hui de répondre à ces grands enjeux sociétaux.

L’innovation, un levier pour une société plus solidaire

La Handitech réunit start-up, entreprises, écoles, laboratoires, institutions et usagers qui développent grâce aux avancées technologiques des projets ou solutions innovantes permettant de compenser, voire dépasser le handicap et améliorer l’avenir de tous. Elle a pour vocation de fédérer, coordonner et promouvoir l’ensemble des acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie.

 « En participant à la création de La Handitech, CGI poursuit son engagement en matière de responsabilité sociale dans l’optique de mettre la technologie au service d’une société inclusive. Fédérer, mobiliser et soutenir l’écosystème des start-up, de la recherche et de l’innovation, c’est contribuer à créer des solutions techniques au plus proche des enjeux et des besoins des sociétés de demain », précise Laurent Gerin, Vice-Président Senior région Grand Sud chez CGI.