Suite à l’annonce de son nouveau plan stratégique Cegid 2021 en juillet dernier, Cegid poursuit le renforcement de son équipe de direction pour soutenir ses ambitions et ses perspectives de développement. Dans un monde en évolution rapide et transformé par le digital, Cegid a une ambition forte : doubler son CA d’ici la fin 2021, en renforçant notamment son activité à l’international. Fort de sa profonde connaissance des métiers, Cegid déploie un plan stratégique de grande envergure afin d’apporter toujours plus de valeur ajoutée à ses clients.

À ce titre, Cegid annonce aujourd’hui 3 nouvelles nominations au sein de son Comité Exécutif :

• Laurent Blanchard – Chief Operating Officer (C.O.O)
  • Senda Bouchrara – Directrice des Services
  • Laurent Leenhardt – Directeur du Marché ERP

« Je suis très fier d’être entouré par une équipe unie et aussi talentueuse. Ces nouvelles nominations et ces évolutions d’organisation vont nous permettre de nous doter de nouveaux leviers pour accélérer notre croissance et ainsi atteindre notre objectif : doubler notre CA d’ici 2021 », déclare Pascal Houillon, Directeur Général de Cegid.

Laurent Blanchard, Chief Operating Officer de Cegid

Diplômé de l’École Nationale Supérieur d’Électricité et de Mécanique de Nancy, Laurent Blanchard débute sa carrière chez IBM, Compaq et Hewlett-Packard, puis Cisco en 2007. En 2014, Laurent Blanchard devient EVP EMEA & Russia, Services & Strategic Alliances Monde de Dassault Systèmes. Fort de 27 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie du logiciel, Laurent rejoint les équipes de Cegid en tant que Chief Operating Officer. À ce titre, il a sous sa responsabilité les Directeurs des différentes Business Units et activités de Services de Cegid ainsi que leurs équipes, avec pour mission d’assurer et de piloter la mise en œuvre du plan stratégique sur chacun des marchés clés de Cegid, en favorisant notamment le développement d’un écosystème de partenaires et d’alliances et l’acquisition de nouveaux clients. Laurent rapporte à Pascal Houillon.

Senda Bouchrara, Directrice des Services de Cegid

Diplômée de l’Université de Technologie de Compiègne et d’un Master en Finance à l’IAE de Paris, Senda intègre Altran en 2001 où elle sera notamment responsable d’une business unit finance avant de rejoindre Exane en 2007 dont elle deviendra la Directrice de l’Inspection Générale.
Senda intègre Cegid en 2015 où elle crée le département de la Performance et de l’Audit Interne et participe activement à la définition du nouveau plan stratégique et au pilotage de son plan de transformation. C’est dans ce contexte qu’elle est nommée Directrice des Services, en charge des services professionnels et du support clients sous la supervision de Laurent Blanchard. C’est une mission d’importance au moment où la stratégie résolument SaaS de Cegid porte ses fruits et que l’entreprise affiche sa volonté d’accompagner ses clients de manière durable tant sur les changements d’usage, les évolutions de business modèles que sur les évolutions réglementaires.

Laurent Leenhardt, Directeur du Marché ERP de Cegid

Laurent Leenhardt débute sa carrière chez Cartesis, et rejoint en 2007, Business Objects, filiale de SAP, dont il fut le Directeur Europe de l’Ouest pour les activités EPM avant de prendre en charge un large portefeuille de solutions à destination des Business Users au sein du Comité de Direction France de SAP. En 2012, il intègre GFI Informatique au poste de Directeur Général de la Branche Software. Laurent Leenhardt rejoint Cegid pour prendre la direction du nouveau marché dédié à l’ERP, regroupant les activités dédiées au Secteur Public, les activités de Qualiac et les solutions ERP-mid-market. À ce poste, il est en charge du développement du portefeuille ERP de Cegid et notamment d’affirmer le leadership de l’entreprise sur le marché français.  Laurent rapporte à Laurent Blanchard.

*Photos disponibles sur simple demande auprès de l’agence Wellcom.