Cegid, éditeur de référence de solutions de gestion pour les professionnels des métiers de la Comptabilité, de la Finance et de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines et du Retail, est un partenaire historique de Microsoft.  Après l’annonce, en 2017, de la signature d’un partenariat autour de la plateforme Azure, Cegid est aujourd’hui fier de dévoiler une nouvelle étape dans son partenariat avec Microsoft.

Cegid – Microsoft : un partenariat qui ne cesse de se développer

Ce partenariat technologique a su évoluer au fil du temps. Depuis 20 ans, Cegid et Microsoft associent leurs savoir-faire au service de la performance des entreprises. Cegid intègre les technologies de Microsoft directement déployées au sein de ses solutions et répond ainsi aux besoins des entreprises en termes de gestion et de productivité de leur activité. Début 2017, Cegid annonçait le choix de Microsoft Azure comme plateforme cloud pour la création d’un Cloud Métier à destination de ses clients Retail. Cette offre permet à l’ensemble des clients Retail de Cegid de gérer pleinement le développement de leur activité à l’international.  Cegid s’est positionné parmi les premiers pour utiliser les nouvelles infrastructures Azure créées sur le territoire français par Microsoft, répondant ainsi aux fortes exigences de ses clients en matière de protection et de territorialité des données.  Par ailleurs, Cegid poursuit ses travaux aux côtés de Microsoft pour permettre à ses applications métier de bénéficier des opportunités technologiques offertes par Azure.

Cegid a choisi Do You Dream Up, un partenaire de Microsoft, pour développer un projet de chatbot

Avec des solutions conformes aux réglementations et un accompagnement de celles-ci proposé bien en amont de leur entrée en vigueur, Cegid aide ses clients à mieux maîtriser les risques et les évolutions liées au contexte législatif français et européen, tels que le RGPD ou le Prélèvement à la source (PAS), tout en gagnant en efficacité. Pour aider les Directions des Ressources Humaines dans la mise en place du PAS, Cegid a conçu l’assistant salarié pour le prélèvement à la source : un nouveau chatbot développé avec la technologie Do You Dream Up, partenaire de Microsoft, qui sera disponible avec les solutions de paie Cegid pour faciliter l’interaction avec les collaborateurs sur le PAS.

« Le partenariat avec Cegid est un partenariat technologique fort depuis de nombreuses années avec une accélération sur le cloud. Mais c’est aussi, de plus en plus, un partenariat business. Enfin troisième volet, c’est faire que nos meilleurs partenaires puissent collaborer ensemble pour accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes. Ce partenariat entre Cegid et Do You Dream Up, que nous accompagnons depuis plus de trois ans, en est une parfaite illustration. » déclare Alain Bernard – Directeur Général – Division One Commercial Partners.

« Ce partenariat avec Microsoft marque une nouvelle étape dans le développement des solutions que nous proposons à nos clients. L’intégration de l’IA en support de nos solutions de paie dans le cadre de la mise en place du PAS est un bel exemple d’innovation utile. D’autres projets sont à l’étude autour des technologies d’IA de Microsoft. » conclut Sylvain Moussé, Directeur des Technologies de Cegid.

A propos de Microsoft ;

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) facilite la transformation numérique, pour une nouvelle ère : celle du cloud intelligent et de la périphérie intelligente. Sa mission consiste à donner à chaque entreprise et à chaque individu les moyens d’aller plus loin.