Cegid accompagne les entreprises et les organisations publiques dans leur accélération digitale. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers au service d’une innovation utile. Cette vision se traduit par la volonté de Cegid d’apporter à ses clients des solutions intelligentes dédiées aux métiers en investissant dans les nouvelles technologies, que ce soit pour simplifier et fiabiliser les processus ou pour valoriser les données, tout ceci avec une maitrise du cadre réglementaire unique sur le marché.

Le métier de Cegid est de fournir aux entreprises et aux organismes du secteur public des solutions de gestion pour améliorer la performance de leur organisation. Destinées aux directions fonctionnelles, ou développées pour répondre aux besoins spécifiques de certains secteurs d’activité, ces solutions bénéficient de l’avance technologique de Cegid. Elles sont construites en cocréation avec les clients et leurs utilisateurs, et intègrent ainsi de la technologie ayant un intérêt véritable pour les métiers.

Précurseur dans la démocratisation des solutions SaaS, Cegid réalise aujourd’hui 36% de ses ventes en SaaS quand le marché annonce 22% en 2018 (source Syntec Numérique). En accompagnant ses clients dans cette rupture technologique, Cegid les libère des contraintes d’infrastructures et apporte ainsi la stabilité des outils de production, la protection des données, la scalabilité, la maitrise des coûts de possession, la mobilité et l’ouverture des systèmes d’information aux clients et partenaires de l’entreprise.

C’est avec cette même philosophie de « l’innovation utile » que Cegid annonce plus de 30 nouveautés aujourd’hui. Celles-ci s’inscrivent autour des trois axes de développement majeurs : s’adapter aux nouvelles réglementations tout en gagnant en efficacité, développer le potentiel de collaboration entre les acteurs et renforcer la valeur tout en simplifiant l’usage.

S’adapter aux nouvelles réglementations tout en gagnant en efficacité

Avec des solutions conformes aux réglementations et un accompagnement de celles-ci proposé bien en amont de leur entrée en vigueur, Cegid aide ses clients à mieux maîtriser les risques et les évolutions liées au contexte législatif français et européen, tels que le RGPD ou le Prélèvement à la source (PAS), tout en gagnant en efficacité. Pour aider les Directions des Ressources Humaines dans la mise en place du PAS, Cegid a conçu l’assistant salarié pour le prélèvement à la source : un nouveau chatbot développé avec la technologie Do You Dream Up, partenaire de Microsoft. Ce chatbot sera disponible avec les solutions de paie Cegid et facilitera l’interaction entre les collaborateurs de l’entreprise et leur Direction des Ressources Humaines. Les Directions des Ressources Humaines pourront ainsi répondre facilement et rapidement aux questions des collaborateurs sans y consacrer un temps précieux tout en permettant une expérience collaborateurs améliorée.

Pour le Retail, Cegid est bien entendu compatible avec la nouvelle loi française visant à améliorer la lutte contre la fraude à la TVA mais plus globalement, Cegid est conforme à 67 réglementations dans le monde, et permet ainsi à ses clients de déployer sereinement les solutions de retail à une échelle internationale.

Développer le potentiel de collaboration entre les acteurs

Pour accélérer la collaboration entre les utilisateurs de l’ERP finance Qualiac, Cegid a développé une application mobile : l’App Notifications Qualiac qui permet aux décideurs des grandes entreprises de travailler en mobilité et de valider des décisions financières en ayant tout leur contexte disponible à tout moment. Autre nouveauté, Cegid construit des solutions d’avenir pour aider les experts-comptables à réinventer leurs services. Avec le portail collaboratif unifié, Cegid propose une nouvelle plateforme de gestion en ligne unique, incluant un bouquet de nouveautés comme Devis Fact, solution permettant aux TPE de faire des devis qui se transforment automatiquement en factures, services faciles à utiliser par l’expert-comptable et ses clients. Aujourd’hui, le portail compte 150 000 TPE utilisatrices.

Renforcer la valeur tout en simplifiant l’usage

Pour intégrer la fonction RH au cœur des décisions stratégiques de l’entreprise, Cegid présente RITA, la solution de job posting leader au Canada qui arrive en France dès 2019, pour maximiser l’efficacité des réseaux de recrutement en ligne et piloter le sourcing des candidats en toute simplicité.

Autre exemple de nouveauté disponible pour les experts-comptables et les TPE, Cegid a développé une application mobile Cash Manager qui permet en un clic de digitaliser toutes ses factures fournisseurs depuis un téléphone portable.

« Notre rôle chez Cegid est de mieux faire comprendre les véritables avantages et l’application concrète de la technologie que ce soit en termes de simplification des systèmes, en termes de mise en conformité ou encore de sécurité des données. Par l’écoute des besoins de nos clients, par notre expertise, notre savoir-faire et notre proactivité, nous accompagnons nos clients et leurs utilisateurs dans l’accélération digitale de leurs métiers. Notre ambition est maintenant de doubler notre CA global et de passer la part du SaaS de 30% à 60%. » conclut André Brunetière, Directeur R&D et Product Management, Cegid.