Technomedia, leader des solutions de People Management en mode SaaS, filiale du groupe Cegid, annonce aujourd’hui le lancement de PeopleVision, service applicatif Ressources Humaines (RH) de nouvelle génération. Véritable agrégateur des données RH disparates et multi sources, PeopleVision est conçu pour offrir des services de pilotage RH innovants et intuitifs. Doté de capacités prédictives, PeopleVision offre aux professionnels RH et aux gestionnaires des capacités inédites de gestion individuelle et collective.


L’innovation au cœur des enjeux RH

« Nous voyons que la transformation digitale, au-delà des mutations techniques, a un impact significatif sur la façon d’aborder la gestion des compétences et plus globalement des ressources humaines. C’est pour faire face à ce défi que nous mettons désormais à disposition des organisations un outil et des services permettant de réinventer, par un usage intuitif des nouvelles technologies, la façon d’aborder une gestion efficace du capital humain. » explique Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid.

Simple, intuitif et innovant, PeopleVision permet aujourd’hui à chacun d’avoir un accès immédiat et sans intermédiaire aux informations (de paie, de rémunération, de temps, de présence, de formation, de performance et de carrière) auparavant difficiles d’accès et ce, dans un périmètre de sécurité défini. Ce nouveau service représente un vrai hub de services RH à destination des dirigeants d’entreprise, des responsables de la Direction RH, des managers et des collaborateurs eux-mêmes.

Le service applicatif PeopleVision permet ainsi :

      • d’industrialiser la collecte et l’exploitation des données RH ;
      • de partager de manière simplifiée des informations avec des collaborateurs ou des acteurs externes ;
      • une meilleure exploitation des données RH  (internes et externes) pour une vision à 360 degrés du capital humain de l’entreprise ;
      • une exploitation intelligente des données individuelles et collectives offrant un gain de temps considérable aux organisations ;
      • une visualisation de la carrière retracée sous forme de calendrier dynamique et un service de notifications multicritères informant les responsables RH de données à surveiller ou de dossiers à traiter en priorité. Les responsables RH sont alors en mesure d’identifier au plus près les besoins (de formation, de rémunération etc.) des collaborateurs et ainsi proposer une gestion RH personnalisée.
      • Une connexion à un large panel d’outils pour profiter pleinement des avantages du collaboratif et des réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo etc.) PeopleVision permettant de créer un réseau interactif avec les collaborateurs et de déployer les processus RH sur tablette et  smartphone.
      • Une analyse prédictive, grâce à l’exploitation du big data, permettant aux responsables RH et aux managers d’anticiper les situations à risque (absentéisme, démission etc.)

capt

Naturellement multi-device, PeopleVision, accessible en mode Saas, fournit des indicateurs illustrant la situation actuelle et future de l’organisation en intégrant nativement des données issues de différents systèmes pour s’adapter au besoin de chacun des acteurs RH. La solution est aussi conçue pour s’intégrer naturellement en tant qu’ « outil de pilotage RH  » dans le système d’information global des organisations.

 

PeopleVision, levier majeur de la performance sociale

PeopleVision a été développé afin de repenser la relation entre les employés et les services RH et permet aux organisations d’améliorer leur gestion des Ressources Humaines en se centrant sur l’individu. Ainsi, les organisations disposent d’un outil complet de gestion des personnes couvrant un large périmètre à travers tout le cycle de vie en entreprise de l’employé : recrutement, intégration, suivi de la performance, identification, développement, rémunération…

capt2


« Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape dans la transformation digitale de la gestion RH qui bouleverse durablement le rapport entre les DRH, les collaborateurs et les services qui leur sont proposés. Notre objectif est de faire évoluer les métiers des RH en se centrant sur la gestion des talents grâce à des solutions technologiques innovantes, performantes et très intuitives.
» précise Alain Latry, CEO de Technomedia.

____________________________

Le service applicatif PeopleVision a d’ailleurs reçu, le 22 septembre dernier, le prix le trophée Digital RH par le Cercle SIRH.

____________________________

À propos de Technomedia :

Technomedia développe des solutions globales de People Management multilingues et en mode SaaS pour accompagner les grands groupes, les entreprises et les organismes du secteur public dans leur stratégie RH. Conçues à partir de technologies RH à la pointe de l’innovation ces solutions permettent de couvrir les grands piliers de la gestion du capital humain : Gestion administration, Paye, Recrutement – Performance – Carrière – Formation – Rémunération. Un panel d’outils de pilotage et d’analyses est nativement intégré. Avec plus de 700 clients dans le monde dont de nombreuses grandes entreprises françaises  comme Airbus, AREVA, Banque de France, Groupe BPCE, EDF, Generali, Groupe Crédit Agricole S.A., Legrand, La Poste, Mairie de Paris, Natixis, RATP, etc., Technomedia est reconnue pour l’excellence de son service par ses clients et les plus grands analystes.

Technomedia dont le siège social est basé à Montréal (Canada) est une filiale du groupe Cegid.

Pour plus d’informations : www.technomedia.com.