L’éditeur de logiciels de gestion présent au grand rendez-vous de la National Retail Federation du 17 au 19 janvier 2016 présentera de nombreuses nouveautés en matière de commerce connecté.

Paris, le 15 janvier 2016 – Cegid, acteur majeur de la transformation numérique et éditeur de logiciels de gestion et de services cloud, annonce sa présence à l’édition 2016 du Retail’s Big Show de la National Retail Federation à New York du 17 au 19 janvier 2016. C’est à l’occasion de la grand-messe américaine de la distribution que Cegid mettra en lumière son dernier né : Yourcegid Retail Webstore.

Cegid renforce son expertise dans le commerce connecté avec Yourcegid Retail Webstore  pour  accélérer la digitalisation des marques et enseignes

Cegid, éditeur leader de logiciels de gestion accompagne depuis plus de 20 ans les professionnels de la distribution sur l’ensemble de la chaîne : du sourcing à la gestion commerciale en passant par le pilotage des points de vente, avec son offre Yourcegid Retail.

Sur un marché où le web a transformé les métiers, Cegid met à disposition des marques et enseignes son expertise du commerce connecté  et une offre omnicanal depuis plusieurs années.

C’est à l’occasion du  Retail’s Big Show de la National Retail Federation que le groupe présentera la toute dernière brique de son offre, Yourcegid Retail Webstore. Destinée à accompagner les marchands et enseignes dans leur stratégie omnicanal, cette solution nativement intégrée leur permet une gestion optimale de leur activité e-commerce : lisibilité en temps réel de l’état des stocks, des commandes, efficacité optimale sur les services de  « click and collect », gestion des contenus et catalogues, récolte et analyse des données…  Avec cette solution, Cegid propose désormais aux professionnels un parcours omnicanal complet et sans couture.

En complément de ses multiples expertises, Cegid s’entourera pour l’occasion de ses partenaires intégrateurs comme Viseo, mais aussi constructeurs, tels qu’Aures (terminaux de points de vente), Adyen (services de paiement internationaux), et Nedap (systèmes de sécurité RFID en magasins).

Cegid et Technomedia : comment optimiser la gestion des talents dans le retail ?

Implanté depuis 2001 aux Etats-Unis, Cegid a su prouver son poids sur le marché de la distribution. Le groupe avait fait l’acquisition au printemps 2015 de JDS Solutions, éditeur de solutions de gestion pour  une expertise retail d’autant plus solide et une montée en puissance sur le territoire américain. C’est aussi dans cette volonté que s’inscrit son rachat de Technomedia. L’entreprise canadienne fournit des solutions de gestion de recrutement et des talents, d’évaluation des collaborateurs et de suivi de la formation en mode SaaS pour tous les secteurs d’activité. Avec sa forte connaissance des spécificités des métiers de la distribution, Technomedia vient compléter le panel de solutions et d’outils que Cegid met à la disposition des professionnels présents sur l’ensemble de la chaine retail.

Classement mondial RIS Software Leaderboard : une légitimité de poids sur l’Amérique du Nord

L’éditeur figure d’ailleurs cette année  dans le top 5 des éditeurs retail et en 2ème position de la catégorie  ‘Apparel Vendor Leaders’ de  l’étude 2015 RIS Software LeaderBoard [1] ! Surnommé les Oscars du retail, le RIS Leaderboard 2015  passe au crible  les éditeurs et les logiciels sur différents critères tels que : la satisfaction client, la couverture fonctionnelle de l’offre, la facilité d’administration des outils, l’installation et l’intégration des logiciels, l’approche innovante des éditeurs, le coût global des solutions, etc.
Retrouvez Cegid au Retail’s Big Show – National Retail Federation

Du 17 au 19 janvier 2016

Jacob. K. Javits Convention Center – New York City

Stand 2879
Afin de personnaliser et faciliter les échanges, voici les temps forts proposés :

·         Des visites personnalisées et démonstrations détaillées de l’offre Yourcegid Retail

·         Un cocktail sur le stand Cegid le lundi 18 janvier à 12h30

·         L’organisation d’un dîner lundi soir qui se tiendra dans un restaurant de renommée à New York. C’est une excellente occasion d’échanger avec d’autres enseignes.

Merci de nous faire part de vos intérêts.

[1] Ce classement est publié tous les ans par Retail Info System News, une publication américaine dédiée aux professionnels de la distribution.