On the road again avec Carpooling !

Publié

La société s’implante aux Etats-Unis et lance son application mobile

Carpooling, le pionner du covoiturage en Europe, lance le 15 décembre son application mobile aux Etats-Unis et vise ainsi la démocratisation du covoiturage « longue distance ». L’application, qui connait déjà un franc succès en Europe avec plus de 1,3 million de téléchargements, s’impose sur le marché du transport « porte-à-porte » en proposant à ses membres une prise en charge à 100% du point A au point B de leur trajet, grâce à un partenariat avec Uber. Une première aux Etats-Unis !

Une application mobile simple et rapide pour rendre le covoiturage accessible à tous

Alors qu’aux Etats-Unis, le covoiturage reste une pratique occasionnelle, notamment pour des trajets de courte durée, Carpooling se lance à la conquête du marché américain en proposant une application mobile accessible à tous. Idéal dans ce pays où les voies de covoiturage sur les autoroutes sont de rigueur !

L’application est d’ores et déjà téléchargeable sur Android et iOS. Facile d’accès et sécurisée, elle permet à ses utilisateurs de mettre en ligne très rapidement une offre de covoiturage et donc de bénéficier d’une mise en relation rapide entre individus qui ont besoin de se rendre dans la même direction.

En quelques secondes, les carpooleurs américains pourront bénéficier de la voiture d’un particulier afin de se rendre à destination dans les meilleurs délais et à moindre coût.

« Notre concept est simple : utiliser les sièges de voiture vides pour créer un nouveau moyen de transport économique, écologique et amusant ! Nos 10 années d’expérience en Europe, nous font penser que grâce au lancement de cette nouvelle application mobile aux Etats-Unis, l’offre et la demande de covoiturage augmenteront rapidement.», déclare Markus Barnikel, CEO de carpooling.com.

Capture

Carpooling & Uber, ou comment faciliter le service « porte-à-porte »

Capture2
À l’occasion de son lancement aux Etats-Unis, Carpooling a développé un partenariat avec Uber et devient ainsi la première entreprise mondiale à proposer le trajet longue distance « porte-à-porte » aux Etats-Unis, à un prix abordable.  Uber est directement intégré à la plateforme mobile afin de faciliter les premiers ou derniers kilomètres entre les lieux de prise en charge du covoiturage et l’adresse finale du carpooler.

Autres communiqués de presse Carpooling