Pour les ponts de mai, adoptez le covoiturage avec Carpooling !

Pour les ponts de mai, adoptez le covoiturage avec Carpooling !

Publié

Mutualisez votre trajet et partez à la découverte du patrimoine européen

 

A l’arrivée des beaux jours, il est temps de se requinquer en prenant un bon bol d’air frais. Profitez donc des ponts de mai pour vous ouvrir à la culture et visiter les villes de nos régions ou les capitales européennes ! Et pour ceux qui craignent pour leur porte-monnaie : rien de plus simple. Le covoiturage permet de mutualiser les frais de transport, tout en faisant de belles rencontres. Carpooling, leader européen du covoiturage, vous donne ses conseils pour vous évader le temps d’un week-end prolongé.

Comment bien covoiturer ?

Vous hésitez encore à vous mettre au covoiturage ? Carpooling vous donne les clés pour une expérience réussie !

num 1 Carpooling

Renseignez votre profil

Le covoiturage repose sur la confiance entre les carpoolers. Ainsi, avec un profil détaillé et une photo, vous n’êtes plus un inconnu, mais quelqu’un avec lequel on peut envisager de passer quelques heures en voiture.

num 2 Carpooling

Etendez votre recherche de trajets aux villes avoisinantes

En effet, certains carpoolers auront prévu de se rendre dans une ville proche de votre destination. Mais puisque le covoiturage, c’est avant tout des relations humaines, demandez au conducteur s’il peut faire un crochet pour vous déposer à l’endroit désiré. Cela arrive même parfois que l’on vous dépose aux pieds de chez vous !

num 3 Carpooling

Vérifiez le profil et les commentaires du carpooler

Sur la plateforme de Carpooling, les internautes ont la possibilité de noter et de laisser des commentaires suite aux trajets effectués avec d’autres carpoolers. Cela pourra ainsi vous assurer de la fiabilité d’un conducteur ou d’un passager, et donc de prévenir d’éventuelles mauvaises surprises.

Carpooling vous conseille également le paiement en ligne qui permet d’éviter les échanges d’argent en voiture et ainsi sécuriser votre trajet.

num 4 Carpooling

En voiture, soyez vous même

Le covoiturage, c’est également l’occasion de faire de belles rencontres, donc n’hésitez pas à amorcer la discussion ! Cela rend le trajet plus agréable et le temps passe plus vite quand on s’amuse.

num 5 Carpooling

Après votre voyage, partagez votre expérience

Faites bénéficier la communauté Carpooling de votre expérience et laissez des commentaires sur les profils de vos covoitureurs : il est important de valoriser les personnes de confiance, ainsi, vous améliorez leurs chances de trouver un covoiturage par la suite. Mais il faut également, ça peut arriver, indiquer les personnes à éviter !

 

Pour les ponts de mai, voyagez en covoiturage !

Carpooling vous indique le top 3 des destinations pour profitez de la chaleur printanière, le tout à petits prix !

Paris_Lyon

 

Strasbourg_Paris

 

Cologne_Paris

Autres communiqués de presse Carpooling