Les plus de 60 ans aussi se mettent au covoiturage !

Les plus de 60 ans aussi se mettent au covoiturage !

Publié

Ils représentent 10% des carpoolers selon un sondage
Carpooling, leader européen du covoiturage

  

Qui a dit que le covoiturage était seulement pour les étudiants ou les jeunes en général ? Aujourd’hui, ce mode de transport se démocratise et séduit de plus en plus les Français, notamment les 60 ans et plus ! Avec Carpooling, tout le monde peut rogner sur le prix du trajet, diminuer son empreinte environnemental, tout en passant un moment convivial.

Qui sont les séniors qui carpoolent ?

Alors que, tout âge confondu, ce sont davantage les femmes qui recourent au covoiturage, il semblerait que ces messieurs, passés la soixantaine, deviennent adeptes de ce mode de transport !

Profil du covoitureur plus de 60 ans Carpooling

Les carpoolers de plus de 60 ans sont majoritairement des conducteurs : 46% d’entre eux préfèrent prendre le volant plutôt que d’être passager.

1 personne sur 2 plébiscite le covoiturage pour les départs en vacances ou en week-ends. Quand on sait que Carpooling étend son réseau de covoiturage sur près de 40 pays, personne ne peut y résister.

56% d’entre eux, se considèrent comme « novices » dans leur pratique du covoiturage. Mais ils sont séduits ! Avec seulement 1,5% d’insatisfaits, la grande majorité se dit prête à retenter l’expérience. Gérard, 62 ans, indique : « Quels sont les inconvénients ? Pour l’instant, je n’en vois pas… ». Ils sont mêmes 7% des plus de 60 ans à l’avoir adopté de manière très régulière !

Mon trajet en tant que-Carpooling

Pourquoi les plus de 60 ans covoiturent ?

 

num 1 Carpooling

Le covoiturage, idéal pour voyager à moindre frais

Avec le covoiturage, on mutualise son trajet. Fini les voitures avec un seul passager : conducteur ou passager, tout le monde en profite ! Et ça, les seniors l’ont bien compris, et plus d’1 répondant sur 2 covoiture dans le but de rentabiliser son trajet.

 

num 2 Carpooling

Le covoiturage rapproche les gens

16% des plus de 60 ans voient dans le covoiturage un moyen de passer un moment convivial et de rencontrer de nouvelles personnes. Le temps devient moins long pour les longs trajets en voiture !

Florence, 60 ans, précise : « les avantages ce sont les économies et surtout les rencontres avec tout un tas de personnes de tout âge, donc c’est enrichissant. »

 

 

num 3 Carpooling

Une pensée pour la planète

Grâce au covoiturage, on mutualise son trajet : avec 1 voiture pour 4 personnes, on réduit son impact environnemental. Moins de CO² rejeté, économie d’essence, il n’y a pas que notre porte-monnaie qui nous remercie !

Ainsi, 14% des plus de 60 ans interrogés ont décidé de voyager en covoiturage dans le but de réduire leur empreinte environnementale.

 

 

num 4 Carpooling

Direct et sans escale

Pour des longs ou des petits trajets, le covoiturage permet de rallier des destinations sans changement et sans escale en fonction des besoins des utilisateurs. 9% des plus de 60 ans utilisent le covoiturage pour des raisons de praticité.

Avec en moyenne 900 000 trajets disponibles à travers l’Europe, Carpooling offre la possibilité de voyager en fonction de ses envies.

Pourquoi choisir le covoiturage-Carpooling

*Sondage réalisé par Internet sur www.carpooling.fr  auprès de 2 436 internautes dont 235 personnes âgées de 61 ans et plus, du 4 juin au 4 août 2013.

Autres communiqués de presse Carpooling