Allergies printanières

Avec l’arrivée des beaux jours, les allergies refont surface.

 Près de 30% de Français souffrent d’allergies soit près de 18 millions de personnes et l’OMS prévoit qu’en 2050 50% de la population sera affectée par au moins une allergie.

Pour  préserver l’air que nous respirons à l’intérieur des voitures CARGLASS® propose un diagnostic gratuit du filtre d’habitacle.

L’air intérieur du véhicule n’est pas épargné par la pollution extérieure


Contrairement aux idées reçues, l’air que l’on respire dans une voiture peut être jusqu’à 6 fois plus pollué qu’à l’extérieur (selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur).

L’air est chargé de particules et d’impuretés plus ou moins polluantes (pollen, poussières, gaz d’échappement, etc.) qui s’accumulent à l’intérieur du véhicule si celui-ci n’est pas ventilé efficacement. Ces agressions extérieures peuvent s’avérer responsables de baisses de la concentration, de réactions allergiques, de maux de tête, ou encore de nausées pour tous les occupants de la voiture.

Être enfermé dans sa voiture ne protège pas totalement de la pollution extérieure, un filtre en bon état est donc indispensable.

Le filtre d’habitacle, une barrière efficace pour stopper les polluants extérieurs

C’est pour lutter contre les agressions extérieures que 98% des véhicules neufs sont systématiquement équipés de filtres d’habitacle. Le filtre offre une barrière empêchant l’entrée de particules nocives et leur accumulation à l’intérieur du véhicule. Mais pour que le filtre joue pleinement son rôle,  il doit être changé chaque année ou tous les 15 000km.

Malgré son importance, les automobilistes sont peu nombreux à en connaître son utilité et encore moins à savoir où il se trouve.

CARGLASS® propose donc à tous ses clients un nouveau service avec un diagnostic gratuit de leur filtre d’habitacle ainsi que la pose d’un nouveau filtre en cas de besoin. Si le filtre doit être changé, CARGLASS® propose un forfait à 49,90€.

 

Un service proposé en partenariat avec Bosch

 Les filtres proposés par CARGLASS® sont des filtres Bosch. Ils répondent aux critères stricts de l’AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies) et des tests effectués sur le débit d’air, la rétention des poussières à taux maximal et l’efficacité de filtration ont été remportés avec succès. La capacité de filtration des filtres Bosch va en effet jusqu’à 99%.

 

*selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur