CARGLASS® poursuit la dynamique de développement de son réseau, notamment via son partenariat avec TOTAL MARKETING France. Ainsi, sur le 1er semestre 2015, 3 nouveaux centres se sont ouverts en Bourgogne au sein des stations-service du réseau TOTAL, portant le réseau régional du spécialiste du vitrage automobile à 26 implantations (sur plus de 390 centres répartis sur l’ensemble du territoire français). Ce développement du réseau a pour ambition de proposer aux automobilistes toujours plus de services, de flexibilité et de proximité.

Une stratégie de développement du réseau qui répond aux problématiques locales de la région Bourgogne

Les structures innovantes développées par CARGLASS® ces dernières années, dont les centres CARGLASS®/TOTAL, ont en effet  permis de faciliter l’implantation de centres dans des zones où les structures traditionnelles n’étaient pas adaptées. L’objectif : offrir plus de proximité et donc un gain de temps pour les clients.

Le nouveau format de centre CARGLASS®/TOTAL va ainsi permettre d’accélérer le développement du réseau régional en s’installant au cœur des stations-service TOTAL de cette région. Une implantation de choix, accompagnée d’une forte fréquentation et qui place les services CARGLASS® au plus près de l’automobiliste, comme tout commerce de proximité.

Philippe BonnevayPhilippe BONNEVAY, Directeur Pôle Est, commente : « Pour les automobilistes habitant dans les zones fortement urbanisées comme pour ceux de villes de plus petite taille, la principale problématique est de trouver un prestataire de service proche, local  et / ou capable de se déplacer à leur domicile, sur leur lieu de travail pour réparer ou remplacer leur vitrage automobile endommagé. Nous continuons à déployer nos implantations pour répondre à ces attentes en Bourgogne ».

 

 

 

La région Bourgogne compte aujourd’hui 26 centres CARGLASS®, dont 14 centres de pose, 9 centres CARGLASS® Mobile et 3 centres CARGLASS®/TOTAL, permettant des interventions sur place ou sur le site du choix de l’automobiliste1.

 

3 ouvertures CARGLASS®/TOTAL en Bourgogne depuis début 2015 et à venir d’ici décembre 2015 :

 

–           AUTUN dans la région Bourgogne

–           FONTAINE LES DIJON dans la région Bourgogne

–           TOURNUS dans la région Bourgogne

 

CARGLASS® développe son réseau en Bourgogne et participe aussi à l’emploi dans cette région-là

Avec l’ouverture de ces centres CARGLASS®/TOTAL, CARGLASS® a prévu la création de 6 emplois de techniciens vitrages pour ses nouveaux centres sur cette région.

Pour les futurs collaborateurs qui postulent, les distances de trajet pour se rendre sur le lieu de travail est un élément important dans leur recherche d’emploi. C’est un critère qui compte pour réussir à recruter les meilleures compétences. Grâce au maillage de son réseau et au grand nombre de centres sur toute la région Bourgogne, CARGLASS® a la possibilité de proposer à ses collaborateurs un emploi dans un centre proche de leur domicile.

CARGLASS® offre également de vraies possibilités de promotion des talents et propose des offres d’emploi accessibles à tous :

  • les 26 centres implantés dans la région Bourgogne, aux formats divers, donnent la possibilité de développer des filières métiers avec de nombreuses possibilités d’évolutions sans devoir quitter la région (ex : les techniciens vitrages peuvent évoluer vers un poste de technicien dans un centre CARGLASS®/TOTAL, d’assistant de centre, de chef d’équipe pour ensuite accéder à des postes de coordinateur et d’adjoint au chef de centre.)
  • CARGLASS® est une entreprise qui prône l’égalité des chances et donne à chacun la possibilité de pouvoir intégrer l’entreprise sans diplôme particulier. Le recrutement est principalement axé sur les compétences, la personnalité, le relationnel et la motivation des candidats : chaque profil peut donc trouver sa place au sein de CARGLASS®.

CARGLASS® a choisi d’étoffer son réseau, pour toujours plus de proximité avec les automobilistes. L’enseigne développe ainsi un partenariat stratégique avec TOTAL MARKETING France et implante des centres de réparation et de remplacement de vitrages au sein des stations-service du réseau TOTAL. Cela permet aux clients de bénéficier à la fois d’un service sur place (dans l’atelier dédié qui est situé sur la station-service TOTAL) ou sur un lieu choisi par le client (domicile, lieu de travail, lieu de vacances…).

Sont ainsi mis à disposition des clients :

  • un comptoir situé dans la boutique TOTAL pour accueillir les clients et prendre les rendez-vous,
  • un atelier dédié disposant de tout l’outillage et du stock permettant de réaliser les interventions sur site (réparation et remplacement),
  • un service mobile gratuit pour intervenir au domicile du client ou sur son lieu de travail.

Les centres CARGLASS®/TOTAL bénéficient également d’une visibilité optimale liée à la forte fréquentation des stations-service TOTAL (plus de 950 000 clients/jour), et viennent compléter le panel des services offerts dans les stations, notamment :

  • Des carburants de qualité supérieure,
  • Une gamme de produits essentiels en boutique,
  • Une offre carte GR, pour simplifier la vie des clients professionnels.

 

Marc Blankiet - Copie« Ces nouveaux centres ouverts au sein des stations-service TOTAL offrent des gammes de services à forte valeur ajoutée. En alliant interventions sur place et interventions à domicile. Nous venons ainsi enrichir tout le panel de services offerts aux clients des stations TOTAL » commente Marc Blankiet, Directeur des opérations de CARGLASS®. « Avec pour ambition de toujours offrir le meilleur niveau de services, nous cherchons constamment à améliorer nos offres pour toujours plus de simplicité, d’efficacité et de proximité avec les automobilistes ».

 

1 Hors Corse et Iles non reliées par un pont