À l’occasion de la sortie du livre intitulé : « Osez la convivialité : 52 témoignages qui donnent la pêche ! », CARGLASS® présente une opération qui a été menée avec succès autour des valeurs de partage, de solidarité et de convivialité.

Dans l’ouvrage, publié le 15 novembre dernier, Claire Boilley-Forestier, Chef de Projet Développement Responsable chez CARGLASS® y livre l’opération « Petits Pas » menée en novembre 2012 au sein de l’entreprise au profit de l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants malades. CARGLASS® est heureuse de partager cette belle expérience dans un contexte où la morosité prend parfois trop de place.

 

« Osez la convivialité » : un livre de témoignages positifs au travail

 

« Osez la convivialité » est un livre collaboratif conçu, réalisé et édité par l’Association Entreprise & Association, qui promeut la convivialité au travail comme source majeure du bien être individuel et de l’efficacité collective.

Cet ouvrage regroupe 52 témoignages de collaborateurs ayant mis en place, au sein de leur entreprise ou de leur organisation, une action ou une stratégie qui a « fait du bien aux autres », c’est-à-dire aux collègues de travail, clients, partenaires ou institutions.

CARGLASS®, à travers Claire Boilley-Forestier, Chef de Projet Développement Responsable, a apporté sa contribution avec l’opération « Petits Pas ».

 

L’Opération « Petits Pas », une opération solidaire qui a mobilisé les 3 000 collaborateurs de CARGLASS®.

L’Opération « Petits Pas » a été portée par Claire Boilley-Forestier le 16 novembre 2012. L’objectif était de faire faire 7 millions de pas aux collaborateurs en une journée.

CARGLASS® s’engageait à verser un don à l’Association Petits Princes, une Association qui vise à réaliser les rêves des enfants malades, si l’objectif était atteint. Et il le fut.

En effet, la mobilisation des 3 000 collaborateurs a permis de réaliser plus de 12 millions de pas, notamment grâce à l’organisation d’un flashmob national et de tournois sportifs au sein de l’entreprise.

Visuel Claire Boilley« Au-delà de l’objectif atteint, la journée a permis de fédérer en interne les équipes autour d’une cause commune et solidaire. Les retours positifs des collaborateurs font part d’un vrai moment de convivialité et de bonne humeur générale au sein de CARGLASS®. Deux ans après, cette journée reste gravée dans la tête des collaborateurs c’est pour cela que j’ai souhaité partager cette formidable expérience dans ce livre », explique Claire Boilley-Forestier.