A l’heure où la marque employeur représente un enjeu de taille pour les recruteurs, Cadremploi et Viadeo s’associent pour permettre aux entreprises de valoriser leur image. A partir du 11 avril, les 5,8 millions d’avis et notations actuellement disponibles sur Viadeo seront ainsi partagés sur Cadremploi, le 1er site emploi privé pour les cadres en France.

 

Marque employeur : l’impact non négligeable du bouche-à-oreille

 

Les chiffres du dernier baromètre réalisé par l’IFOP pour Cadremploi le démontrent : la guerre des talents annoncée depuis quelques années est devenue une réalité. Les indicateurs sont au vert : le marché de l’emploi des cadres devrait poursuivre sur ce dynamisme en 2018. Une situation qui va pousser les entreprises à investir et développer leur marque employeur, et les services RH à redoubler d’efforts pour fidéliser et attirer de nouveaux collaborateurs.

 

Dans ce contexte, les avis et les notations sont une réelle opportunité pour les entreprises de créer une relation de proximité, d’authenticité et de transparence avec les candidats. Ces derniers s’informent de plus en plus sur les entreprises avant de postuler et font confiance aux avis déposés par leurs pairs.

 

Cadremploi et Viadeo unissent leurs bases de données

 

Pour répondre à ce nouvel enjeu, Cadremploi, le leader sur l’emploi des cadres, s’associe avec Viadeo, le n°1 en France des avis & notations.

 

A partir du 11 avril, les avis & notations des entreprises issus de Viadeo seront ainsi visibles à 3 niveaux :

  • Dans la liste de résultat des offres d’emploi
  • Dans le détail de l’offre d’emploi sélectionnée
  • Sur toutes les pages entreprises

Dans les semaines à venir, ces avis et notations seront également exposés sur les autres sites du groupe Figaro CCM Benchmark.

 

« Cette initiative vient démontrer la volonté de Cadremploi de proposer, à la fois aux cadres toutes les informations nécessaires pour bien postuler, et aux entreprises un outil pour faire rayonner leur image employeur auprès du plus grand nombre », commente Pascal Lasserre, Directeur général adjoint de Viadeo et Cadremploi.

 

A propos de Viadeo

Viadeo est le réseau social professionnel français. Il a pour ambition d’accompagner ses membres dans la réussite de chaque étape de leur vie active, et les entreprises dans l’attractivité et la fidélisation de leurs talents.

Viadeo compte 6,4 millions de membres français, dont 2/3 en régions et 45 000 freelances. Son audience représente plus de 3 millions de visiteurs uniques par mois*.Viadeo recense 130 000 pages entreprises et écoles, comportant 5,8 millions d’avis et de notations.

* Source MNR 3 écrans moyenne 2017 (cumul de janvier à août)

Site : http://www.viadeo.com/

Twitter : https://twitter.com/Viadeo