B&B HOTELS généralise le format « Queensize » pour sa literie

Pourtant seul 1 français sur 5 s’attend à avoir un lit plus large  que la taille standard quand il séjourne dans un hôtel économique !

Brest, le 15 mai 2018 –  Alors que le mariage princier de Meghan et Harry sera célébré le 19 mai prochain, B&B Hôtels revendique le confort royal pour tous !  La chaîne hôtelière généralise en effet le format « Queensize » pour sa literie dans tous ses hôtels. B&B Hôtels pourrait encore ainsi en surprendre plus d’un ! En effet, si 46% des Français déclarent avoir à la maison un lit supérieur au standard classique, seuls 17% d’entre eux s’attendent à un lit « Queensize » dans un hôtel économique… B&B Hôtels présente les résultats de l’enquête menée avec l’Institut OpinionWay et organise à cette occasion sur ses réseaux sociaux un grand jeu concours permettant de gagner un ensemble complet de literie Queensize B&B by Bultex (matelas + sommier) et beaucoup d’autres cadeaux !

Moins d’1 Français sur 2 dort dans un lit standard classique !

Les Français sont devenus très exigeants en matière de confort, surtout lorsque l’on parle de confort de sommeil, et s’équipent de plus en plus de matelas d’une taille supérieure au standard classique de 140 x190 cm.

Ainsi, 46% des Français interrogés déclarent avoir un lit « plus size » à la maison. Ceci est encore plus marqué chez les 35-45 ans (57%) que dans les autres tranches d’âge et parmi la population CSP+ (52%).

Parmi les lits « oversize », c’est–à-dire ayant une taille supérieure au standard classique, le plus plébiscité est le lit Queensize (160x 200cm). ¼ des Français déclare posséder un matelas de cette taille.

Reste 5% de la population (6% d’hommes et 4% de femmes) qui dort (encore) dans son petit lit simple 90 x 190 cm… et ce phénomène est bien-sûr encore plus présent chez la population la plus jeune puisque 15% des 18-24 ans dorment dans un lit « single ».

91% des Français séduits par les avantages du « Queensize » !

Plus de superficie, c’est la garantie d’une meilleure nuit ? Pour 62% des Français, un plus grand lit est synonyme  de sommeil réparateur, chacun pouvant s’accorder son côté dans le grand lit double !

A noter, c’est le principal avantage d’un très grand lit pour 45% des 18-24 ans et jusqu’à 75% des plus de 65 ans !

Si seulement 5% déclarent préférer un lit oversize pour pouvoir en faire un nid douillet et y être rejoints par leurs enfants, ils sont à l’inverse 13% à assumer y voir surtout un avantage pour leurs ébats amoureux, particulièrement les  25- 34 ans qui sont 23% à considérer que c’est l’avantage prioritaire.

N’oublions pas qu’un lit plus grand est également sollicité par 10% des Français qui adorent dormir en diagonale dans leur lit !

47% des Français veulent un lit « Queensize » à l’hôtel

Le « Queensize » est la taille de matelas idéale pour les Français lorsqu’ils séjournent à l’hôtel.

On note que plus on avance en âge, plus ce souhait se fait présent !

Ainsi si les moins de 34 ans sont 38% à vouloir dormir dans un lit « Queensize », ce chiffre grimpe à 45% chez les 35-49 ans, à 52% chez les 50-64 ans et jusqu’à 56% chez les 65 ans et plus !

 

Le « Queensize », signe extérieur d’Econochic© 

 

Les Français seraient-ils victimes de leurs préjugés ? 49% d’entre eux pensent en effet qu’en séjournant dans un hôtel économique, ils devront se contenter d’un matelas classique (140×190 cm). Ils ne sont que 17% à penser que l’on trouve des lits « Queensize » dans un hôtel économique !

 

Or B&B Hôtels vient de généraliser le « Queensize », standard « haut de gamme » dans ses établissements en France.

Jeu concours « Queensize » sur Facebook du 14 au 27 mai

Pour que vous aussi vous ayez droit à des nuits dignes d’une reine, B&B Hôtels lance un grand jeu concours pour célébrer la généralisation des lits Queensize dans ses établissements.

Pour participer, il suffit de s’inscrire au formulaire de participation, puis de jouer en rattrapant le plus possible d’objets comme une couronne, un oreiller, un drapeau anglais… et en évitant les objets malus qui font perdre des points.

A gagner :

  • 1 ensemble matelas et sommier Queensize fabriqué en France par BULTEX
  • 20 couronnes gonflables pour devenir la Queen de la nuit
  • 1 ensemble couette et oreillers Drouault
  • des masques de nuits B&B Hôtels
  • et des tests grandeur nature de ces nouveaux lits avec des nuits chez B&B Hôtels !

******

Méthodologie de l’étude 

Etude B&B Hôtels – OpinionWay réalisée du 4 au 5 avril 2018 auprès d’un échantillon de 1016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

Etude disponible sur demande.