La chaîne hôtelière lance un plan de rénovation exceptionnel sur tout le territoire français avec l’ambition d’avoir le plus beau parc de l’hôtellerie économique.

Brest, le 27 avril 2017 – Soutenue par son nouvel actionnaire PAI Partners et grâce au renouvellement de son partenariat avec Foncière des Régions, la chaîne hôtelière B&B Hôtels va moderniser 160 hôtels en 3 ans, dont 8 établissements en Normandie cette année. Façades, espaces de convivialité, chambres et salles de bains ont été retravaillés pour offrir une expérience client homogène et dynamisée.

Un programme de rénovation d’un an pour moderniser huit hôtels en Normandie

Le Groupe B&B Hôtels a lancé son plan de rénovation en janvier 2017. Les établissements normands sont d’ores et déjà à l’œuvre pour faire peau neuve. C’est un programme exceptionnel que mène la chaîne hôtelière pour faire vivre l’expérience B&B Hôtels « Nouvelle Génération » à ses clients.

Les hôtels d’Alençon, d’Avranches Baie du Mont Saint Michel, Caen Mémorial et Cherbourg ont été les premiers à être « inaugurés » aux nouvelles couleurs B&B Hôtels dans un style convivial et joyeux. Les deux établissements B&B Hôtels du Havre ainsi que ceux de Rouen Parc des Expos Zénith et Rouen Saint-Etienne-du-Rouvray sont également concernés par ces rénovations, qui s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année 2017.

« L’esprit de pionnier de B&B Hôtels est à nouveau à l’œuvre dans ce vaste programme de rénovation qui démontre la capacité de notre chaîne hôtelière à se remettre en question pour le bénéfice de ses clients. L’homogénéisation du réseau via cette revisite du concept Econochic® permet à B&B Hôtels de marquer sa différence, sa capacité d’innovation pour une gamme d’hôtels qui est depuis toujours attaché à offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients », explique Vincent Quandalle, Directeur général de B&B Hôtels France.

« Ce programme de rénovation va permettre de moderniser huit hôtels de Normandie, de gagner en homogénéité, de rendre l’expérience client et le rapport qualité-prix encore meilleur », ajoute Pascal Lesueur, Directeur régional Nord B&B Hôtels.

Un vent de fraîcheur souffle sur l’Econochic®

Plus actuel et convivial, l’Econochic® se veut audacieux en 2017 ! Avec 253 hôtels en France dont 13 en Normandie, le groupe hôtelier a souhaité apporter de l’uniformité à son réseau et une nouvelle touche plus personnalisée, locale et accueillante à chacun de ses établissements. Un produit clairement identifiable et revisité pour coller aux codes de son époque.

L’ensemble des étapes du parcours client a été repensé :

Une chambre à la décoration personnalisée en fonction de la ville dans laquelle se réveille le client : les têtes de lit sont une fenêtre ouverte sur la ville ou la région, pour une invitation au voyage et au lâcher prise. Dans 500 chambres en Normandie, place au Pont de Normandie, aux falaises d’Etretat, à la Baie du Mont Saint Michel ou encore à la cathédrale de Rouen .

De nouvelles façades dynamiques : les extérieurs et les abords des hôtels ont été revus pour que B&B Hôtels affirme sa personnalité par un signal unique & reconnaissable.

Un accueil toujours plus chaleureux : l’entrée est pensée comme un salon de jardin, confortable & généreux. Pour le lobby, l’utilisation de luminaires et des codes couleurs sont plus « cosy ». C’est un salon contemporain ouvert, unique & multifonctions (attente, réunion de travail, événement,…).

Une salle de petit-déjeuner avec du caractère : l’espace est largement ouvert sur le lobby et accessible à toute heure.

Des circulations animées : un ton pétillant a été donné aux éléments de décoration, à la signalétique et aux autres surprises qui jalonnent le parcours du client jusqu’à sa chambre.